»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/03/2019 à 17h35 EDF -1,52% 12,280€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Jefferies voit une opportunité d'achat sur EDF

Jefferies voit une opportunité d'achat sur EDF
Jefferies voit une opportunité d'achat sur EDF
Crédit photo © Pool New / EDF

(Boursier.com) — Après deux séances de lourde chute, EDF tente un rebond ce mardi, sur un gain de 0,4% à 13,66 euros dans les premiers échanges. Cette stabilisation, qui fait suite à la publication de résultats 2018 en baisse et la divulgation d'objectifs pour 2019 inférieurs aux prévisions du consensus, n'empêche pas Jefferies de maintenir son opinion "achat" sur le dossier, malgré un objectif ramené de 17,5 à 16,5 euros après ajustement de son modèle de valorisation par la somme des parties.

Arguments à l'appui

Le bureau de recherche est toujours séduit par l'histoire véhiculée par l'énergéticien, avec trois grands arguments à l'appui. En premier lieu, Jefferies est confiant sur l'amélioration de la capacité bénéficiaire, misant sur un EBITDA dans le haut de la fourchette 15,3-16 MdsE annoncée par le management, après la hausse enregistrée en 2018. En deuxième lieu, le broker identifie un potentiel catalyseur supplémentaires avec la réforme du mécanisme de prix Arenh, que Jean-Bernard Lévy appelle de ses voeux. "Nous estimons qu'une augmentation de 5 euros par MWh se traduirait par une hausse de 7% de l'Ebitda à horizon 2021", souligne le courtier.

Mécano de de restructuration

Enfin, Jefferies souligne le potentiel de création de valeur des différents projets de restructuration envisagés pour EDF, que ce soit sous la forme d'une scission ou d'une renationalisation. Pour Jefferies, quel que soit le projet qui sera retenu - le management fournira au gouvernement fin 2019 -, celui-ci devrait engendrer une bonne surprise pour les actionnaires minoritaires.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com