»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2018 à 17h35 JCDecaux -0,41% 29,420€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux voit l'EBITDA de sa cible australienne progresser de 7% au premier semestre

JCDecaux voit l'EBITDA de sa cible australienne progresser de 7% au premier semestre
JCDecaux voit l'EBITDA de sa cible australienne progresser de 7% au premier semestre
Crédit photo © JCDecaux

(Boursier.com) — APN Outdoor, la cible de JC Decaux en Australie, dont l'acquisition vient d'être autorisée par l'autorité australienne de la concurrence, vient d'annoncer ses résultats financiers pour le 1er semestre 2018, avec une croissance de +4% de son chiffre d'affaires à 168,4 millions de dollars australiens et de +7% de son EBITDA à 39,7 millions de dollars australiens.

Ces résultats font suite à l'annonce récente d'un nouveau contrat d'envergure de cinq ans et demi conclu par APN Outdoor, à savoir l'extension du contrat existant avec l'aéroport de Sydney, qui porte sur les dispositifs publicitaires dans l'ensemble des terminaux nationaux et internationaux ainsi que sur les grands formats extérieurs installés sur les voies d'accès à l'aéroport et ses alentours.

L'autorité australienne de la concurrence vient d'autoriser l'offre d'achat de 1,12 milliard de dollars australiens (630 millions d'euros) de JCDecaux sur le groupe australien. Le Français attend encore l'autorisation du FIRB (Foreign Investment Review Board) et des autorités néo-zélandaises avant le vote des actionnaires en octobre pour un mariage effectif prévu avant la fin de l'année.

Aux termes de l'accord, JCDecaux offrira 6,70 dollars australiens en numéraire par action APN Outdoor, correspondant approximativement à 1,12 milliard de dollars australiens et à un multiple VE / EBITDA 2018 de 12,9x avant synergies.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com