»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/07/2018 à 17h35 JCDecaux +0,41% 29,180€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux veut racheter l'Australien APN Outdoor, les analystes séduits

JCDecaux veut racheter l'Australien APN Outdoor, les analystes séduits

JCDecaux veut racheter l'Australien APN Outdoor, les analystes séduits
Crédit photo © JCDecaux

(Boursier.com) — JCDecaux n'a pas encore mis la main sur APN Outdoor Group mais la possibilité que le groupe français puisse s'offrir cet acteur australien qui opère principalement sur les segments du grand format séduit le marché. En matinée, dans un marché hésitant, le titre s'envole de plus de 7% à 29 euros.

JCDecaux a proposé 6,52 dollars australiens par action en numéraire pour s'offrir sa cible, soit environ 1,1 Md$A (810 M$) au global. Une proposition indicative qui matérialise une prime de 30% sur le cours de bourse moyen pondéré d'APN sur les 6 derniers mois.

La proposition est soumise à due diligence, à l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires, et à l'aval d'APN Outdoor alors qu'aucun accord n'a été conclu entre les parties à ce stade.

Pour Conor O'Shea, analyste chez Kepler Cheuvreux (à l''achat' sur le dossier), "la transaction, si elle est acceptée par les actionnaires d'APN, est potentiellement très relutive sur les bpa de JCDecaux car le groupe a emprunté de l'argent à un prix très bas l'année dernière"..."L'accord pourrait contribuer à ce que le bénéfice par action de l'entreprise soit durablement supérieur à un euro, ce qui est un problème pour Decaux depuis 10 ans, et exerce une pression sur les multiples du titre".

Sarah Simon, chez Berenberg ('neutre'), évoque un impact positif sur le bpa de plus de 10% compte tenu du faible endettement du groupe. L'analyste s'attend à davantage de consolidation dans le secteur alors que "Decaux a déjà fait part de son intention de pousser la consolidation et a les ressources financières pour le faire".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com