»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 14h46 JCDecaux +0,23% 26,020€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux : tout roule à Bruxelles !

JCDecaux : tout roule à Bruxelles !
JCDecaux : tout roule à Bruxelles !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — JCDecaux SA annonce que sa filiale JCDecaux Belgique a signé un accord avec le gouvernement bruxellois afin de rendre électrique un tiers de ses 5.000 Villo!, le système de vélos en libre-service de la Région Bruxelles Capitale en Belgique. Le spécialiste français du vélo en libre-service va proposer un service renouvelé à l'usage facilité aux utilisateurs du système de vélos en libre-service des 19 communes de la Région Bruxelles Capitale (1,2 millions d'habitants).

Le financement de ces innovations sera pris en charge à 100% par JCDecaux grâce à la digitalisation d'un tiers des mobiliers publicitaires inclus dans le contrat Villo! et reparti dans les 19 communes de Bruxelles. Ces écrans digitaux permettront aussi aux communes et à la région de diffuser de l'information d'intérêt général en temps réel et aux annonceurs de communiquer de façon contextualisée et géo-localisée.

Dans le cadre de ce nouvel accord, JCDecaux remplacera 1.800 Villo! actuels par des Villo! à assistante électrique au printemps 2019. Cette nouvelle flotte bénéficiera, grâce à des batteries portatives rechargeables, via une connectique USB-C, d'une autonomie de 8 à 10 kilomètres.

Courant 2019, les utilisateurs disposeront d'une nouvelle application smartphone simplifiée pour un usage facilité de Villo!.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com