Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 13h17 JCDecaux +5,94% 19,960€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux signe un partenariat majeur avec Vodafone

JCDecaux signe un partenariat majeur avec Vodafone
JCDecaux signe un partenariat majeur avec Vodafone
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — JCDecaux , numéro un mondial de la communication extérieure, annonce aujourd'hui la signature d'un contrat d'envergure mondiale avec Vodafone, d'une durée de 15 ans, portant sur le déploiement de small cells dans son mobilier urbain.

Ce contrat s'inscrit dans la continuité de l'expérimentation réalisée à Amsterdam, où l'installation de plus de 160 small cells dans les abribus JCDecaux a permis d'améliorer la couverture réseau dans la ville.

A travers l'entité créée en partenariat avec Sanjiv Ahuja, après consultation des villes et dans le respect des normes en vigueur, JCDecaux sera en charge de la conception, de la fabrication et du déploiement des stations de base accueillant des small cells. Pour sa part, Vodafone installera et gérera les équipements de télécommunication.

JCDecaux dispose de plus de 100.000 mobiliers urbains sur les marchés de Vodafone dont l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Irlande, le Portugal, l'Australie, le Qatar, la République Tchèque, l'Inde, la Turquie, la Hongrie et l'Afrique du Sud.

Alors que la qualité des infrastructures de télécommunications est devenu un important facteur d'attractivité et de compétitivité des villes, JCDecaux, avec ce contrat, démontre qu'il peut valoriser ses actifs en offrant aussi des solutions de connectivité qui allient un maillage dense d'infrastructures urbaines et des capacités d'accueil esthétiques et innovantes. Le Groupe contribue ainsi au développement d'un écosystème favorisant une meilleure connectivité urbaine qui permettra d'accélérer le déploiement de la Ville intelligente.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !