Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h36 JCDecaux +3,39% 14,010€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux : résultats du premier semestre

JCDecaux : résultats du premier semestre
JCDecaux : résultats du premier semestre
Crédit photo © JCDecaux

(Boursier.com) — JCDecaux publie ses comptes du premier semestre 2019 marqués par un Chiffre d'affaires ajusté en hausse de +12,1% à 1.842,3 millions d'euros. La croissance du chiffre d'affaires organique ajusté ressort en hausse de +5,2%, avec un 2ème trimestre en hausse de +5,1%.

La Marge opérationnelle ajustée est de 306,4 millions d'euros, en hausse de +29,4%. Le Résultat d'exploitation ajusté, avant charges de dépréciation, s'inscrit à 136,1 millions d'euros, en hausse de +58,6%.

Le Résultat net part du Groupe ressort à 96 millions d'euros, en hausse de +86,8%. Le Cash-flow disponible ajusté est de -7,8 millions d'euros, en baisse de -120,3%.

Le Chiffre d'affaires organique ajusté est attendu stable au 3ème trimestre 2019 par rapport au 3ème trimestre 2018

La direction commente : "En ce qui concerne le troisième trimestre 2019 et compte tenu du comparable élevé de l'année dernière ainsi que le non-renouvellement du contrat national déficitaire des aéroports espagnols AENA, nous nous attendons à un chiffre d'affaires organique ajusté stable comparé au troisième trimestre 2018, en raison d'une baisse du chiffre d'affaires en Chine et désormais à Hong Kong, malgré une activité dans les aéroports en croissance. Notre présence géographique diversifiée, assez unique dans le secteur des media, permet à notre chiffre d'affaires publicitaire d'être plus résilient face à un ralentissement de l'économie mondiale.
Dans un paysage des media de plus en plus fragmenté, la communication extérieure renforce son attractivité. Avec notre exposition grandissante aux pays à plus forte croissance, le déploiement de notre portefeuille digital allié à une nouvelle plateforme de vente à l'audience alimentée en données qualitatives, notre faculté à remporter de nouveaux contrats et la qualité de nos équipes dans le monde, nous sommes convaincus que nous sommes bien positionnés pour continuer à surperformer le marché publicitaire mondial et renforcer notre position de numéro un du marché de la communication extérieure grâce à des gains profitables de parts de marchés. La solidité de notre bilan est un avantage clé qui nous permettra de continuer à saisir les opportunités de croissance externe qui se présenteront et à investir significativement en digital."

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !