»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h35 JCDecaux +1,63% 29,900€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux résiste, APN Outdoor au centre des attentions

JCDecaux résiste, APN Outdoor au centre des attentions
JCDecaux résiste, APN Outdoor au centre des attentions
Crédit photo © JCDecaux

(Boursier.com) — Mauvaise nouvelle pour JCDecaux dans sa tentative de rachat d'APN Outdoor. Le groupe australien de communication extérieure a relevé de 8% son offre sur Adshel, la division panneaux publicitaires pour arrêts de bus de HTE. Or, APN indique dans son communiqué que l'abandon du projet de rachat d'Adshel est l'une des conditions posées par le groupe français pour qu'il aille jusqu'au bout de son offre...

Quatre sociétés contrôlent 97% du lucratif marché de la publicité extérieure en Australie, qui pèse quelque 900 millions de dollars australiens et dont le potentiel de croissance est dopé par les panneaux numériques. OOh!Media contrôle plus de 40% de ce marché, selon IBISWorld, APN en est le numéro deux et JCDecaux le numéro trois. Selon les spécialistes, tout rapprochement entre ces acteurs devrait se heurter à la réticence des autorités de la concurrence locale qui ont déjà bloqué l'an dernier un projet de fusion entre APN et oOh!Medi.

JCDecaux qui avait flambé de 7,6% mercredi suite à l'annonce du projet de rachat d'APN, résiste étrangement à cette information puisque le titre de l'entreprise dirigée par Jean-Charles Decaux grimpe de 1,4% à 29,6 euros actuellement à Paris.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com