Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 17h35 JCDecaux -0,25% 15,700€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux renforce sa liquidité et améliore sa flexibilité financière

JCDecaux renforce sa liquidité et améliore sa flexibilité financière
JCDecaux renforce sa liquidité et améliore sa flexibilité financière
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — JCDecaux SA, numéro un mondial de la communication extérieure, annonce avoir placé ce jour 1 milliard d'euros d'obligations sur des maturités de 4,5 ans et 8 ans. Les marges ont été fixées à 235 et 275 points de base au-dessus du taux de swap, respectivement sur les tranches 4,5 ans et 8 ans, ce qui porte les coupons à respectivement 2,000% et 2,625%.

Cette opération, qui a rencontré un franc succès avec une sursouscription de 3 fois, a été placée auprès d'investisseurs de grande qualité.

Le produit de cette émission sera dédié au remboursement de dettes existantes, en particulier l'emprunt obligataire de 300 millions d'euros à échéance octobre 2020 et aux besoins généraux du groupe. Cette émission permettra également d'allonger la durée moyenne de la dette du Groupe.

BNP Paribas, Crédit Agricole et HSBC sont Coordinateurs Globaux de cette opération, avec MUFG, Natixis et Société Générale en tant que teneurs de livres (Bookrunners Actifs).

Jean-François Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : "Dans le prolongement de notre décision de retirer la proposition de dividende 2019, nous continuons d'améliorer notre liquidité et notre flexibilité financière afin de sortir renforcés de cette crise comme ce fut le cas en 2010. Le succès de cette émission, pour un montant cumulé historique pour notre société d'un milliard d'euros, témoigne à la fois de la qualité de notre signature et de la grande confiance des investisseurs dans notre capacité à traverser la crise actuelle dans les meilleures conditions possibles."

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !