»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 11h44 JCDecaux +0,96% 29,380€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux remporte un contrat de 10 ans en Chine

JCDecaux remporte un contrat de 10 ans en Chine
JCDecaux remporte un contrat de 10 ans en Chine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — JCDecaux annonce que sa filiale détenue à 100% JCDecaux Advertising (Shanghai) Co., Ltd. vient de remporter, à la suite d'un appel d'offres, un contrat de 10 ans avec Tianjin Metro Resource Investment Co., Ltd., filiale de Tianjin Rail Transit Group.

Les deux parties vont créer une joint-venture (détenue à 60% par JCDecaux et 40% par le métro) pour la gestion et l'exploitation publicitaire des lignes 5 et 6 du métro de Tianjin.

Ce contrat porte sur les supports médias existants - dont les lightbox et dispositifs publicitaires rétro-éclairés - ainsi que sur de nouveaux formats qui seront développés prochainement. Le contrat de 10 ans a pris effet le 1er juillet 2018.

Tianjin, l'une des 4 municipalités placées sous la tutelle directe du gouvernement central, est aussi la plus grande ville côtière du nord de la Chine. Avec près de 15,6 millions d'habitants et un PIB atteignant environ 1.860 milliards de yuans (près de 234 milliards d'euros), Tianjin est la sixième ville du pays.

Tianjin Rail Transit comporte actuellement 5 lignes de métro, les lignes 1, 2, 3, 6 et 9, qui couvrent une distance totale de 197 km pour un trafic quotidien dépassant 1 million de voyageurs ; la ligne 5 sera mise en service plus tard cette année. JCDecaux est présent dans le métro de Tianjin depuis 2006 avec l'exploitation publicitaire exclusive de 2 500 dispositifs publicitaires répartis dans les 22 stations de la ligne 1.

Grâce à 10 ans de collaboration réussie, Tianijn Metro Resource Investment Co., Ltd. a une bonne connaissance des standards internationaux de JCDecaux et de ses capacités opérationnelles globales, fondements du contrat qui vient d'être signé.

Les solutions professionnelles et les concepts innovants proposés par JCDecaux permettront à la ville de Tianjin d'atteindre ses objectifs de développement visant à construire un système ferroviaire 'avancé et de premier plan' en Chine. Le métro de Tianjin profitera aussi de cette opportunité pour créer un système de transport modernisé et global, contribuer à l'embellissement de Tianjin et promouvoir le développement rapide et durable de Tianjin Rail Transit.

JCDecaux est présent dans les principaux métros chinois parmi lesquels Canton, Chongqing, Hong Kong, Nankin, Pékin, Shanghai, Suzhou et Tianjin, totalisant une audience quotidienne de plus de 37 millions de passagers.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com