»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 JCDecaux -1,10% 25,180€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux rempile pour 15 ans à Bilbao

JCDecaux rempile pour 15 ans à Bilbao
JCDecaux rempile pour 15 ans à Bilbao
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La filiale espagnole de JCDecaux a remporté le contrat publicitaire du mobilier urbain analogique et digital de la ville de Bilbao (346.332 habitants), pour une durée de 15 ans. Ce contrat, auparavant dissocié, porte sur l'installation, l'entretien et la maintenance de 254 abribus publicitaires - dont 32 écrans digitaux -, 44 horloges publicitaires intelligentes et 54 MUPI (Mobilier Urbain Pour l'Information) - dont 10 écrans digitaux.

Les nouveaux abribus, dessinés par Lord Norman Foster, intègreront de nombreux services : information sur les transports et les activités culturelles de la ville, ports USB permettant de recharger son mobile, annonces sonores pour les malvoyants, Wi-Fi, capteurs environnementaux permettant de mesurer la température et la qualité de l'air, etc. Positionnés sur les principaux axes de la ville, les écrans digitaux permettront de créer des plateformes de communication uniques pour les marques et d'augmenter l'impact et la finesse de leurs campagnes, en complément des 84 écrans digitaux gérées par JCDecaux dans les stations du métro de Bilbao. Ils seront aussi un moyen de communication en temps réel de la ville auprès des citoyens.

Consolidant la position dans le nord de l'Espagne de JCDecaux, déjà présent dans les villes de Vitoria, Saint Sébastien et sur toute la corniche cantabrique, ce contrat permettra au groupe d'opérer le réseau digital le plus important du pays et d'étendre sa présence en mobilier urbain à plus de 100 municipalités et capitales de province.

Capitale de la province de Biscaye, centre administratif et économique de cette région et référence de tout le Nord de l'Espagne, Bilbao est une ville dynamique à la vie culturelle intense grâce, notamment, à l'attractivité du Musée Guggenheim. La ville se trouve dans un nouveau processus de transformation, basé sur le développement d'une politique de mobilité urbaine durable.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com