Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 à 17h35 JCDecaux -0,46% 26,120€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux rejoint le RE100 à l'occasion de la Climate Week de New York

JCDecaux rejoint le RE100 à l'occasion de la Climate Week de New York
JCDecaux rejoint le RE100 à l'occasion de la Climate Week de New York
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — JCDecaux annonce ce mardi avoir rejoint le RE100 - coalition internationale pour les entreprises mobilisées en faveur d'une production d'électricité 100% renouvelable - soulignant ainsi son engagement existant qui vise à couvrir 100% de ses consommations électriques par de l'électricité d'origine renouvelable d'ici 2022. Le Groupe s'est, en effet, lancé depuis 2014 dans une politique ambitieuse d'achat d'électricité d'origine renouvelable, qui lui a permis en 2018 de déjà couvrir 69% de ses consommations électriques versus 37% en 2015.

Dans le cadre de la Climate Week, qui vient de débuter à New York, JCDecaux réaffirme son engagement à lutter contre le réchauffement climatique et devient le premier groupe de communication extérieure à rejoindre le RE100. Cette initiative de l'ONG The Climate Group, en partenariat avec le CDP (organisation à but non lucratif visant à étudier l'impact des principales entreprises mondiales cotées en bourse sur le changement climatique), réunit des entreprises à travers le monde qui se mobilisent en faveur d'une production d'électricité 100% renouvelable. Le RE100 a pour objectif de renforcer la collaboration entre ces entreprises, de favoriser l'échange de bonnes pratiques et de créer une dynamique impulsée par les leaders de leurs secteurs afin d'augmenter substantiellement la demande des entreprises en énergies renouvelables et limiter ainsi les émissions de carbone.

Assurer son développement économique tout en respectant les personnes et l'environnement est historiquement au coeur du modèle de JCDecaux. Le développement durable et l'efficacité énergétique constituent de véritables leviers pour la création et le développement de services innovants, écologiques, esthétiques et hautement fonctionnels. Le Groupe a ainsi été le pionnier du développement du vélo en libre-service, contribuant à modifier en profondeur les transports publics et à faire progresser la mobilité douce dans 57 villes à travers le monde.

Aujourd'hui les mobiliers urbains représentent 80% des consommations énergétiques de JCDecaux. Les mesures d'efficacité énergétique, lors de la conception et de l'utilisation des mobiliers et la neutralisation des émissions constituent donc des enjeux essentiels de la stratégie du Groupe.

JCDecaux s'est engagé dans la réduction de la consommation énergétique de ses mobiliers analogiques en remplaçant les éclairages existants par des éclairages LED et en intégrant des solutions d'éclairage intelligent. Celles-ci agissent sur l'usage de l'éclairage (modulation de l'intensité lumineuse, détecteurs de présence) et améliorent la performance énergétique des mobiliers de plus de 60%.

Quant aux mobiliers digitaux, leur implantation fait l'objet d'une stratégie sélective et premium. Les écrans sont sélectionnés selon des critères stricts de qualité et d'efficacité énergétique, garantissant ainsi une consommation électrique au plus juste des services rendus et des usages attendus.
JCDecaux favorise également, pour ses flottes, des véhicules ayant le moins d'impact sur l'environnement et équipe ses agents, dès que cela est possible, de véhicules propres (électriques, GPL, hybrides ...). Depuis plus de 10 ans, JCDecaux propose aussi d'intégrer des panneaux solaires photovoltaïques à ses mobiliers pour développer l'alimentation en énergie renouvelable.

Helen Clarkson, Directrice Générale de The Climate Group, a déclaré : " Nous sommes heureux d'accueillir JCDecaux au sein du RE100 à l'occasion de la Climate Week à New York, moment et lieu adéquats pour montrer les actions concrètes en matière de changement climatique. JCDecaux a déjà beaucoup progressé pour atteindre son objectif ambitieux visant à couvrir 100% de ses consommations électriques par de l'électricité d'origine renouvelable d'ici 2022. Les messages de JCDecaux touchent quotidiennement plus de 800 millions de personnes dans le monde, audience probablement sans équivalent à ce jour. "

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com