»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 JCDecaux -1,05% 26,280€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux poursuit la digitalisation des vitrines de Monoprix

JCDecaux poursuit la digitalisation des vitrines de Monoprix
JCDecaux poursuit la digitalisation des vitrines de Monoprix
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après avoir déployé les 100 premières vitrines digitales Monoprix et monop' à Paris et en Ile-de-France, JCDecaux étend son partenariat avec l'enseigne aux grandes métropoles françaises. En pratique, ce sont désormais plus de 110 villes qui bénéficient de cette offre digitale inédite avec 150 vitrines supplémentaires en France, soit un total de 250.

Ce nouveau déploiement s'inscrit dans la continuité d'un partenariat entre deux entreprises qui partagent des raisons d'être communes au coeur de la ville : proximité, services et innovation, au bénéfice de la qualité de vie. En 2018, JCDecaux a installé ses premiers écrans digitaux dans des points de vente Monoprix et monop' à Paris et en Ile-de-France. Idéalement implantés sur le parcours des urbains, ils touchent plus de 800 000 clients par jour et comptabilisent en moyenne près de 3 millions de passages en caisse chaque semaine.

Moins d'un an plus tard, ce sont 250 écrans qui sont déployés dans plus de 110 villes, dont les grandes métropoles françaises telles que Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Montpellier, Nantes ou Bordeaux. D'un format de 85'' ultra HD, ces écrans visibles depuis la rue et au plus près de l'entrée principale des magasins s'intègrent parfaitement dans la vitrine, grâce à leur haute qualité d'image et de conception.

Dans le cadre de ce partenariat étendu, Monoprix partage ses données transactionnelles en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), ce qui permet à JCDecaux de concevoir des campagnes optimisées par un data-planning unique dans l'univers du DOOH en France. La construction de ces campagnes s'appuie sur la suite technologique JCDecaux SmartBRICS et Smart CONTENT avec un potentiel créatif illimité pour des campagnes contextualisées et personnalisées, dont 40% sont dédiées à la communication de Monoprix et 60% à d'autres annonceurs.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com