Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h36 JCDecaux +3,39% 14,010€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux : partenariat commercial avec Cellnex Telecom en Espagne et en Italie

JCDecaux : partenariat commercial avec Cellnex Telecom en Espagne et en Italie
JCDecaux : partenariat commercial avec Cellnex Telecom en Espagne et en Italie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — JCDecaux et l'opérateur d'infrastructures de télécommunications sans fil Cellnex Telecom ont conclu un partenariat commercial visant à accélérer le déploiement des nouveaux réseaux de mobilité haut débit basés sur les technologies small cells et DAS (systèmes d'antennes distribuées) en Espagne et en Italie.

En renforçant la capillarité et en densifitant les équipements, les smalls cells et les réseaux DAS permettent d'augmenter significativement la capacité de transmission de données offerte par les opérateurs à leurs clients. Les cellules (zones) couvertes par chaque antenne étant plus petites, elles contribuent à une meilleure distribution du trafic des données aux utilisateurs connectés et aux éléments de transmission.

Pour y parvenir, JCDecaux et Cellnex Telecom vont proposer à leurs clients italiens et espagnols des solutions complètes élaborées conjointement pour faciliter la densification du réseau, de sa conception à sa maintenance, tout en rationalisant l'acquisition des sites.

Les small cells seront par exemple déployées dans le mobilier urbain à même d'accueillir élégamment cette technologie dans des environnements urbains animés, en concertation avec les municipalités et dans le respect des plans d'aménagement locaux, ainsi que dans d'autres mobiliers de JCDecaux dans les villes et les lieux à forte fréquentation (aéroports, centres commerciaux, gares).

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !