»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 JCDecaux -1,10% 25,180€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux : le dividende augmente de 3,6%

JCDecaux : le dividende augmente de 3,6%
JCDecaux : le dividende augmente de 3,6%
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Assemblée Générale de JCDecaux, qui s'est tenue le 16 mai, a approuvé l'ensemble des résolutions qui étaient soumises au vote.

Les actionnaires ont notamment approuvé les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2018 ainsi que la distribution d'un dividende d'une valeur de 0,58 euro par action au titre de l'exercice 2018, soit une augmentation de +3,6% par rapport à l'année précédente.

Ils ont renouvelé les mandats de 6 membres du Conseil de surveillance : M. Gérard Degonse et Mme Alexia Decaux-Lefort pour 3 ans, M. Michel Bleitrach pour 2 ans ; MM. Jean-Pierre Decaux, Pierre Mutz et M. Pierre-Alain Pariente pour 1 an ;

Les actionnaires ont approuvé la politique de rémunération des mandataires sociaux 2019 et approuvé les éléments de rémunération 2018 des membres du Directoire et du Président du Conseil de surveillance ;

L'Assemblée générale a renouvelé les délégations et autorisations financières conférées au Directoire et arrivant à expiration.

Au Conseil de surveillance...

A l'issue de cette Assemblée, le Conseil de surveillance a reconduit le mandat de Président du Conseil de surveillance de M. Gérard Degonse et le mandat de Vice-Président du Conseil de surveillance de M. Jean-Pierre Decaux pour la durée de leur mandat de membre du Conseil de surveillance.

Le Conseil de surveillance a également renouvelé, pour la durée de leur mandat de membre du Conseil de surveillance :
- le mandat de membre du Comité d'audit de M. Pierre Mutz ;
- le mandat de membre et de Président du Comité des rémunérations et des nominations de M. Pierre Mutz ainsi que les mandats de membre du Comité des rémunérations et des nominations de M. Gérard Degonse et M. Michel Bleitrach ;
- le mandat de Président du Comité d'Ethique de M. Michel Bleitrach et le mandat de membre du Comité d'Ethique de M. Pierre Mutz.

Le Conseil de surveillance a ensuite désigné Jean-François Decaux comme Président du Directoire et Jean-Charles Decaux comme Directeur Général pour un an et ce, conformément au principe d'alternance des fonctions de la Direction Générale appliquée au sein de JCDecaux SA.

Rappelons que Jean-François Decaux et Jean-Charles Decaux utilisent à des fins commerciales et de représentation publique le titre de Codirecteur Général de JCDecaux.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com