Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/11/2020 à 17h35 JCDecaux -4,94% 18,650€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux : la bourse prend acte du retour de la rumeur...

JCDecaux : la bourse prend acte du retour de la rumeur...
JCDecaux : la bourse prend acte du retour de la rumeur...
Crédit photo © Benoît Tessier / Reuters

(Boursier.com) — Le retour du "serpent de mer" Clear Channel Outdoor pour JCDecaux n'étonne pas vraiment la Bourse. Le titre est stable à 27,35 euros ce mardi. Des informations obtenues par Reuters laissent penser que le groupe lorgnerait toujours les actifs européens de son concurrent "CCO"... Des démarches ont même été entamées en vue de trouver une banque d'affaires conseil pour ce périmètre qui pourrait valoir quelque 2 Milliards d'euros.

Le groupe français pourrait y aller seul voire accompagné d'un ou plusieurs fonds d'investissement, ce qui est conforme aux rumeurs récentes sur le sujet... Outre la question financière, le principal écueil est à chercher du côté des autorités antitrust, puisque les deux entreprises font partie du trio qui domine le secteur, en France notamment. Le propriétaire de la société américaine est en tout cas vendeur, selon les nombreuses rumeurs qui circulent le concernant ces derniers mois, car sa situation financière reste fragile.

"Le rachat des actifs européens de Clear Channel Outdoor fait partie des réflexions stratégiques de JCDecaux depuis longtemps" commente de son côté le CM-CIC... "Les autorités de la concurrence pourraient y faire obstacle, en France principalement, mais aussi au Royaume-Uni... Les synergies seraient importantes, mais l'opération viendrait renforcer le poids de l'Europe, qui pèse sur la croissance du groupe depuis plusieurs années. Au cours actuel, le titre se paye 9,7 fois l'EBITDA, soit une prime par rapport à la moyenne 2008-13 (8,2), en dépit d'une croissance organique qui tarde à réaccélérer". Conclusion du broker : "conserver" avec un cours cible de 25 euros seulement...

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !