»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/01/2019 à 15h41 JCDecaux +0,16% 25,840€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux et la FIA reconduisent leur partenariat de sécurité routière

JCDecaux et la FIA reconduisent leur partenariat de sécurité routière
JCDecaux et la FIA reconduisent leur partenariat de sécurité routière
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Jean Todt (Président de la Fédération Internationale de l'Automobile ; FIA) et Jean-Charles Decaux (Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux) ont renouvelé pour la 3e année consécutive leur partenariat dédié à la sécurité routière.

Lancée en 2017, cette campagne mondiale vise à lutter contre les accidents de la route, responsables de 3.500 décès par jour dans le monde.

Le partenariat entre la Fédération Internationale de l'Automobile -qui représente 246 organisations membres dans 145 pays- et JCDecaux -qui offre ses espaces dans le monde entier afin de lui assurer une visibilité maximale- fait de cette campagne un dispositif de prévention d'une ampleur inédite.

En 2017, la campagne a été traduite dans plus de 30 langues et visible dans près de 900 villes de 77 pays où JCDecaux opère. Présente sur plus de 50.000 faces publicitaires, elle a été vue plus de 2,7 milliards de fois. En 2018, le partenariat a été reconduit et amplifié puisque la campagne a été affichée dans plus de 1.100 villes de 79 pays et traduite en 32 langues. La visibilité de la campagne a notamment été renforcée en Chine à l'aéroport international de Canton-Baiyun ainsi que dans le métro de Suzhou et sur les bus de Shenzhen. L'essor des écrans digitaux de JCDecaux dans le monde a également permis de relayer la campagne plus largement en format numérique. Enfin, la campagne a été diffusée lors des grands événements de l'année 2018 comme les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, les courses de Formule 1 ou encore la Conférence Mobilité de la FIA organisée à Montevideo en Uruguay. A Paris, à l'occasion du Mondial de l'Auto, 2 mobiliers de 2m2 affichant la campagne ont été installés devant les entrées du Parc des expositions de la Porte de Versailles, du 1er au 14 octobre 2018. Au total, la campagne a été vue plus de 3 milliards de fois en 2018.

Avec le renouvellement de ce partenariat en 2019, JCDecaux et la FIA vont continuer, pour la 3e année consécutive, à offrir une visibilité exceptionnelle aux messages de sécurité routière dans le monde entier. Cette démarche s'inscrit dans l'engagement de JCDecaux en matière de responsabilité sociétale, qui vise, notamment, à encourager une communication responsable des marques et institutions afin d'améliorer le quotidien des citoyens.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com