»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/12/2018 à 14h10 JCDecaux +1,45% 26,500€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux : des abribus à toit photovoltaïque pour Roland-Garros

JCDecaux : des abribus à toit photovoltaïque pour Roland-Garros
JCDecaux : des abribus à toit photovoltaïque pour Roland-Garros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — JCDecaux, partenaire de Roland-Garros et fournisseur officiel du tournoi, a installé, pour la quinzaine, trois abribus à toit photovoltaïque. Ces abribus solaires autonomes sont équipés d'un toit photovoltaïque qui produit suffisamment d'énergie pour alimenter, durant la nuit, le caisson d'affichage et l'éclairage LED du plafonnier.

En proposant cette solution à la Fédération Française de Tennis, JCDecaux réaffirme l'importance de l'intégration des enjeux du Développement Durable dans sa stratégie de développement responsable et met l'accent sur la sobriété énergétique par la réduction des consommations électriques.

Cette innovation s'inscrit tout naturellement dans le cadre de l'engagement commun RSE FFT - Partenaires Roland-Garros destiné à trouver ensemble des réponses aux enjeux RSE de la Fédération Française de Tennis et de Roland-Garros.

Les 150 ingénieurs de la Direction Recherche et Développement de JCDecaux travaillent quotidiennement sur le 'smart lighting' et l'efficacité énergétique des produits et solutions du groupe, en généralisant l'éclairage par LED et en systématisant la mesure de luminosité de tous les écrans numériques installés en extérieur.

Depuis plus de 10 ans, JCDecaux déploie ainsi des abribus non publicitaires autonomes en énergie, en s'appuyant notamment sur son brevet d'éclairage de toit piloté par un capteur de présence, comme c'est le cas à Strasbourg, Leicester (Royaume-Uni) ou Stavanger (Norvège).

Des abribus publicitaires autonomes en énergie sont, quant à eux, installés dans des géographies favorables qui rendent la solution pertinente comme les pays proches de l'équateur, où la durée moyenne du jour varie peu au cours de l'année et où l'ensoleillement moyen est élevé.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com