»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/09/2018 à 17h35 JCDecaux +0,13% 29,940€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux déploie le biclooPlus sur Nantes Métropole

JCDecaux déploie le biclooPlus sur Nantes Métropole
JCDecaux déploie le biclooPlus sur Nantes Métropole
Crédit photo © Wikimedia - auteur Jibi44

(Boursier.com) — JCDecaux a déployé les nouveaux bicloo sur le territoire de Nantes Métropole, dans la nuit du 21 au 22 août. En étroite collaboration avec les équipes de la Métropole, l'entreprise a relevé un véritable défi industriel et logistique en collectant les anciens bicloo pour les remplacer par les vélos de nouvelle génération, biclooPlus, en 4h30, de 22h à 2h30 du matin.

Lancement le 7 septembre

Les habitants de la Métropole peuvent d'ores et déjà bénéficier d'un nouveau service de vélo en libre-service (VLS), avant le lancement le 7 septembre de l'ensemble des services complémentaires de la nouvelle offre intégrée bicloo.

Depuis ce matin 6h, les 9.697 abonnés biclooPlus et plus largement, les habitants de Nantes Métropole disposent de nouveaux vélos neufs en libre-service. Ils ont découvert le design renouvelé des vélos nouvelle génération, imaginé par les équipes de JCDecaux avec le designer franco-argentin Marcelo Joulia, un design répond à une volonté de légèreté, de mobilité et de facilité d'utilisation.

Nouvelle conception

Conçu en aluminium, le vélo a été allégé de 2,3 kg et sa courbe a été retravaillée pour plus de légèreté et une meilleure maniabilité. La robustesse du vélo a été renforcée grâce à une roue arrière increvable et un dispositif antidéraillement. Le panier à l'avant a été agrandi pour plus de confort.

D'ici le mois de novembre, le vélo sera doté d'un système de verrouillage électronique hors station pour des arrêts de courte durée. Cette solution permettra également la dépose des vélos dans certaines stations pleines.

23 stations ont par ailleurs été agrandies pour accueillir 189 points d'attache supplémentaires.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com