»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h35 JCDecaux +1,63% 29,900€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux déploie 4.000 nouveaux Vélo'v sur la Métropole de Lyon

JCDecaux déploie 4.000 nouveaux Vélo'v sur la Métropole de Lyon
JCDecaux déploie 4.000 nouveaux Vélo'v sur la Métropole de Lyon
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — JCDecaux a déployé 4.000 nouveaux Vélo'v sur le territoire de la Métropole de Lyon dans la nuit du 17 au 18 juillet. En étroite collaboration avec les équipes de la Métropole, l'entreprise a collecté les anciens Vélo'v pour les remplacer simultanément par les nouveaux, sans interruption de service et en une seule nuit.

Désormais, les 73.000 abonnés Vélo'v et plus largement, tous les habitants de la Métropole de Lyon disposent de 4.000 nouveaux Vélo'v neufs, dont les fonctionnalités vont continuer de s'enrichir dans les semaines à venir.

En ligne avec sa stratégie développement durable et selon les principes de l'économie circulaire, JCDecaux donnera une seconde vie à l'ensemble des Vélo'v de 1ère génération. Le matériel récupéré sera démantelé et reconditionné par les entreprises d'insertion Envie et Emerjean. Il sera ainsi à 100% réutilisé, sur d'autres marchés VLS ou en pièces détachées ou valorisé à travers des filières spécialisées. Par ailleurs, un partenariat avec le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri a été noué : 10 personnes en insertion ont été recrutées par Cyclocity, filiale de JCDecaux en charge de l'activité vélo en libre-service, pour renforcer les équipes de maintenance des nouveaux Vélo'v.

Le Vélo'v 2e génération est 100% nouveau. Gris et rouge, il affiche un design renouvelé, imaginé par les équipes de JCDecaux avec le designer franco-argentin Marcelo Joulia. Il répond à une volonté de légèreté, de mobilité et de facilité d'utilisation. Conçu en aluminium, le vélo a été allégé de 2,3 kg et sa courbe a été retravaillée pour plus de légèreté, également sur le plan visuel, sans altérer sa robustesse qui a été renforcée grâce à une roue arrière increvable et un dispositif anti-déraillement. De plus, il est désormais équipé d'un feu arrière qui permet de matérialiser visuellement au sol une distance de sécurité.

Le contrat prévoit le déploiement progressif de 80 stations supplémentaires avec 1.850 points d'accroche, à Lyon, Villeurbanne et sur le territoire de 23 communes de la Métropole ainsi que 1.000 vélos supplémentaires. Ce programme complémentaire commencera dès 2019 et se terminera en 2020. A cette échéance, le parc de vélos en libre-service de la Métropole de Lyon, avec 5.000 vélos, sera le plus important de France après Paris.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com