»
»
»
Consultation
Cotation du 17/11/2017 à 17h35 JCDecaux +0,05% 33,00€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux démonte ses Vélib' de Paris

JCDecaux démonte ses Vélib' de Paris
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans le cadre de la transition Vélib' et du transfert d'activité vers le nouvel opérateur le 1er janvier 2018, JCDecaux retirera progressivement la totalité de ses équipements lors de la période de transition qui s'étend du 1er octobre 2017 au 31 mars 2018.

Quelle vie après Paris?

En ligne avec sa stratégie développement durable et selon les principes de l'économie circulaire, JCDecaux donnera une seconde vie à l'ensemble de ses stations et vélos. Le matériel récupéré sera à 100% réutilisé ou valorisé à travers des filières spécialisées. Les vélos seront démontés et les pièces détachées réutilisées, après contrôle et reconditionnement, pour la maintenance d'autres marchés de vélos en libre-service dans le monde. Une partie des vélos sera notamment démontée par des personnes en situation de handicap de l'ESAT (Etablissement et service d'aide par le travail) Les 3 Sources dans l'Oise, qui collabore avec le Groupe depuis 2009. Une partie des mobiliers, bornes et bornettes, sera rénovée et reconditionnée pour être proposée à d'autres villes à l'occasion d'appels d'offres à venir, dès lors que leurs cahiers des charges autorisent du matériel remis à neuf. L'autre partie sera utilisée progressivement en pièces détachées pour les réparations à réaliser sur les 32 autres systèmes gérés par JCDecaux dans le monde. Les principes de l'économie circulaire seront appliqués à la valorisation des matériaux. Triés, séparés et nettoyés, ils seront recyclés dans les filières existantes spécialisées.

"JCDecaux et ses collaborateurs restent mobilisés au service des utilisateurs Vélib' durant
la période de transition", indique le groupe .

Fermeture fin décembre

Du 1er octobre à fin décembre 2017, Somupi -filiale de JCDecaux détenue à 66% par JCDecaux et à 34 % par le Groupe Publicis- déposera progressivement 50% des stations existantes, selon un ordre défini par le SMAVM. Fin décembre 2017, toutes les stations non déposées seront définitivement fermées. Les utilisateurs pourront déposer un vélo mais il ne sera plus possible d'en emprunter. Les vélos seront ensuite progressivement retirés et les stations non déposées le seront jusqu'au 31 mars 2018.

Dès janvier 2018, le nouveau titulaire mettra en service ses stations et ses vélos.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

JCDecaux démonte ses Vélib' de Paris

Partenaires de Boursier.com