»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 16h55 JCDecaux -0,46% 25,840€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux décroche un beau contrat auprès de Network Rail

JCDecaux décroche un beau contrat auprès de Network Rail
JCDecaux décroche un beau contrat auprès de Network Rail
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — JCDecaux et Network Rail ont signé un contrat de cinq ans dans le cadre duquel le numéro un mondial de la communication extérieure fournira aux gares de Network Rail un environnement optimisé 100% digital. Le montant du 'deal' se chiffre à 280 M£, plus de 314 millions d'euros.

Ce partenariat permettra aux gares gérées par Network Rail de devenir les premières au monde à bénéficier d'un environnement entièrement digital, avec l'implantation d'écrans digitaux innovants. Ce contrat, remporté dans le cadre d'un appel d'offres, couvre la publicité des plateformes de transport situées dans l'ensemble du Royaume-Uni, y compris celles de Birmingham New Street, Glasgow Central, London Liverpool Street, London Victoria, London Waterloo et Manchester Piccadilly.

Effectif à partir de décembre 2018, ce nouveau contrat apportera à Network Rail un revenu significatif qui pourra être réinvesti dans les structures ferroviaires, contribuant ainsi au programme d'amélioration des chemins de fer (Railway Upgrade Plan). Il fournira également des prestations supplémentaires aux usagers des gares, tels que des écrans d'information interactifs, procurant aux passagers et aux stations de meilleures indications sur la gare où ils se trouvent et comment s'y orienter.

Depuis le début du partenariat entre Network Rail et JCDecaux en 2010, le plus grand écran publicitaire indoor d'Europe a été installé à la station de Waterloo à Londres, la gare de London Bridge a été équipée de grands écrans animés, et de spectaculaires campagnes immersives ont été déployées, comme récemment celle de 'Jurassic World' à la station King's Cross à Londres, avec l'installation d'un T-Rex géant dans son hall. Nombre de ces campagnes ont été menées au sein de gares emblématiques, sans perturber le fonctionnement intense de ces stations très fréquentées tout en divertissant le public.

La transition vers une offre entièrement digitalisée dans les gares de Network Rail devrait multiplier par deux le nombre de publicités digitales vues chaque semaine, soulignant l'audience phénoménale de ces gares.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com