»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 JCDecaux -1,10% 25,180€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux : croissance organique trimestrielle de 5,4%

JCDecaux : croissance organique trimestrielle de 5,4%
JCDecaux : croissance organique trimestrielle de 5,4%
Crédit photo © JCDecaux

(Boursier.com) — Le groupe JCDecaux a annoncé un chiffre d'affaires ajusté pour le premier trimestre 2019 en hausse de 13,1% à 840 millions d`euros, comparé à 742,5 millions d'euros au premier trimestre 2018. En excluant l'impact positif lié à la variation des taux de change et l'effet positif des variations de périmètre, le chiffre d'affaires ajusté augmente de +5,4%, en ligne avec l'objectif communiqué en mars.

"La forte performance du Transport, en hausse de +14,5% en organique, reflète une croissance à deux chiffres du chiffre d`affaires à la fois en Chine et en Amérique du Nord, ainsi qu`une bonne performance commerciale en Europe avec une très importante contribution du chiffre d'affaires digital dans toutes les régions", explique Jean-Charles Decaux, Président du Directoire.

Il précise que la croissance organique du Mobilier Urbain (+0,8%) a été impactée par une performance négative en Europe, le Royaume-Uni ayant été touché par la récente interdiction de la publicité pour les produits HFSS (Produits à haute teneur en graisse, en sel et en sucre) à Londres.

En ce qui concerne le deuxième trimestre 2019, JCDecaux anticipe actuellement une croissance organique du chiffre d`affaires au-dessus de +4 %, avec une bonne croissance du Mobilier Urbain, en particulier en France, en Amérique du Nord et en Australie, tandis que la croissance de l`activité Transport sera impactée par un ralentissement plus fort des activités publicitaires dans les métros en Chine.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com