»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/06/2018 à 17h35 JCDecaux -0,48% 29,020€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux : CA trimestriel ajusté plombé par l'effet de change

JCDecaux : CA trimestriel ajusté plombé par l'effet de change
Crédit photo © JCDecaux

(Boursier.com) — JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, publie son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2018. Le groupe fait état d'un CA ajusté du 1er trimestre 2018 en baisse de -2,6% à 742,5 millions d'euros. En excluant l'impact négatif lié à la variation des taux de change et l'effet positif des variations de périmètre, le chiffre d'affaires ajusté augmente de +2,8%. Le chiffre d'affaires publicitaire ajusté, hors ventes, locations et contrats d'entretien de mobilier urbain et de supports publicitaires, est en hausse de +2,7% en organique au premier trimestre 2018.

Par ailleurs, la croissance du chiffre d'affaires organique ajusté au 2ème trimestre 2018 est attendue autour de +3,5%.

A l'occasion de la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre 2018, Jean-François Decaux, président du directoire et co-directeur général de JCDecaux, a déclaré : "Notre chiffre d'affaires du 1er trimestre 2018 de 742,5 millions d'euros, en baisse de -2,6% en croissance publiée en raison de l'impact négatif de l'effet de change, est en hausse de +2,8% en croissance organique. La croissance organique de +2,1% du Mobilier Urbain s'explique principalement par une croissance à deux chiffres de notre chiffre d'affaires digital tandis que notre chiffre d'affaires analogue a été impacté négativement par l'annulation du contrat provisoire des MUI de Paris. La bonne performance du Transport reflète notre forte croissance de chiffre d'affaires en Chine, une bonne activité commerciale en Europe et la contribution de nouveaux contrats en Amérique Latine. Notre activité Affichage Grand Format traditionnel reste difficile alors que notre activité Affichage Grand Format digital connaît une croissance à deux chiffres, bien qu'elle ne représente que moins de 10 % de notre chiffre d'affaires Affichage Grand Format".

"En ce qui concerne le 2ème trimestre 2018, et en gardant à l'esprit qu'il devient de plus en plus difficile de prévoir le chiffre d'affaires publicitaire à venir en raison des prises de commandes de dernière minute qui sont désormais de plus en plus fréquentes grâce à la communication extérieure digitale, nous anticipons actuellement une croissance organique autour de +3,5%", prévoit le dirigeant.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

JCDecaux : CA trimestriel ajusté plombé par l'effet de change

Partenaires de Boursier.com