Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/11/2020 à 17h35 JCDecaux -4,94% 18,650€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux : annonce une coopération technique avec Huawei

JCDecaux : annonce une coopération technique avec Huawei
JCDecaux : annonce une coopération technique avec Huawei
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — JCDecaux et Huawei annoncent leur coopération technique et la mise en commun de leurs savoir-faire pour faciliter le déploiement mondial de 'small cells'. La densité des éléments de mobilier urbain et l'expertise en conception et déploiement de JCDecaux associés au projet de développement de small cells de Huawei, pourraient permettre aux opérateurs de télécommunications de bénéficier de sites capables d'accueillir des small cells, enrichissant ainsi leurs services mobiles et améliorant l'expérience de leurs utilisateurs.

Les small cells peuvent améliorer la couverture réseau et offrir des capacités supplémentaires, directement là où les besoins sont les plus prégnants, le tout à moindre coût et avec un processus de déploiement simplifié. Le développement de la communication mobile passe donc par les small cells dont le déploiement était jusqu'ici freiné par la rareté des sites adaptés à leur installation. Pour répondre à ce besoin, Huawei a lancé un programme de 'crowd-sourcing small cells', qui consiste à associer à son éco-système les propriétaires de sites dont l'implication dans le déploiement des small cells permettra aux opérateurs de bénéficier d'un processus de développement plus fluide à des coûts maîtrisés.

Solutions intelligentes

JCDecaux rejoint Huawei, apportant à ce projet son large portefeuille de plus d'un million d'actifs dans les centres villes, aéroports, environnements de transport et centres commerciaux. En développant des solutions intelligentes et esthétiques et en facilitant l'implication des villes, des opérateurs de transports et de centres commerciaux, JCDecaux "illustre une nouvelle fois son fort engagement au bénéfice des initiatives liées à la connectivité", commente le groupe.

Cette coopération va s'étendre à travers le monde, puisque les représentants locaux de Huawei proposeront des opportunités de partenariats à JCDecaux, sur des marchés ciblés, permettant ainsi un déploiement des small cells à large échelle. Les small cells de Huawei pourraient ainsi être installées sur les dispositifs de JCDecaux, permettant aux opérateurs "d'améliorer leur couverture, tout en contrôlant leurs coûts et en offrant de meilleurs services mobiles et une expérience utilisateur enrichie".

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !