»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 JCDecaux +0,41% 29,220€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux annonce un partenariat sauvage

JCDecaux annonce un partenariat sauvage
JCDecaux annonce un partenariat sauvage
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — JCDecaux et WildAid, association internationale de lutte contre le trafic les espèces menacées, joignent leurs efforts "pour sauver les animaux sauvages les plus emblématiques de la planète". Ce 'Partenariat pour la faune sauvage' a pour objectif de mettre fin au trafic d'animaux sauvages, par une plus large prise de conscience et la réduction de la demande de produits illicites, tels que l'ivoire des éléphants, les cornes de rhinocéros et les ailerons de requin.

Dans le cadre de ce partenariat mondial, JCDecaux va mettre en oeuvre une campagne de communication extérieure internationale en diffusant les affiches pédagogiques de WildAid en Afrique, aux États-Unis et en Asie. Des célébrités seront les ambassadeurs de cette campagne, tels que Jackie Chan, Yao Ming, Li Bingbing, Jay Chou, Lang Lang et Angelababy en Chine, ou encore des personnalités internationales comme le Prince William, David Beckham, Lupita Nyong'o, Maggie Q, Sir Richard Branson et bien d'autres.

Cette campagne, dont la signature est : 'when the buying stops, the killing can too' (quand l'achat s'arrête, la tuerie peut aussi cesser), vise à sensibiliser les consommateurs à l'impact dévastateur de l'achat de produits issus d'espèces sauvages. "Une fois conscients du problème, nombreux sont ceux qui souhaitent modifier leur comportement", explique JCDecaux. Ainsi, la campagne de WildAid sur la soupe aux ailerons de requin, avec la participation de Jackie Chan et Yao Ming en Chine, aurait permis de réduire la consommation d'ailerons de requin de 80% depuis 2011.

Traduite en 6 langues, la campagne sera diffusée dans plus de 10 pays d'ici fin 2018. A l'aéroport de Pékin, des affiches représentant Yao Ming ont déjà permis de sensibiliser le public à la récente interdiction du commerce de l'ivoire en Chine. Des centaines d'affiches seront prochainement visibles dans toute la Chine. La campagne va aussi être lancée en Tanzanie ce mois-ci et des messages pour la protection des requins seront diffusés à Hong Kong et en Thaïlande.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com