»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/08/2018 à 17h35 JCDecaux +1,99% 27,660€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux : annonce un contrat pour les horloges publicitaires de Sao Paulo

JCDecaux : annonce un contrat pour les horloges publicitaires de Sao Paulo
JCDecaux : annonce un contrat pour les horloges publicitaires de Sao Paulo
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — JCDecaux a remporté, avec son partenaire brésilien Publicrono (JCDecaux 80% / Publicrono 20%), l'appel d'offres lancé par la ville de Sao Paulo pour la conception, la fabrication, l'installation, la maintenance et l'exploitation publicitaire de 1.000 horloges digitales (2.000 faces publicitaires minimum dont certaines digitales) pour une durée de 25 ans.

Cinq ans après l'adoption de la loi "Cidade Limpa" (Ville propre) qui avait interdit toute publicité dans ses rues, Sao Paulo, 5ème métropole mondiale, réintroduit la communication extérieure dans un environnement régulé. Afin de créer un design identitaire pour le plus important projet au monde d'horloges intégrant des technologies digitales avancées, JCDecaux a fait appel à deux architectes "paulistanos" : Ruy Ohtake et Carlos Bratke.

Ces horloges diffuseront aux citadins l'heure, la température, la qualité de l'air et des informations municipales (actualité, offre culturelle, fil Twitter de la Mairie...). Leur affichage digital haute définition donnera une visibilité "exceptionnelle" aux contenus, gérés par JCDecaux, qui seront pilotés à distance et actualisés en temps réel. Ces horloges permettront, entre autres, de mettre en scène et d'animer la communication de la Ville de Sao Paulo, notamment à l'occasion des événements qui se dérouleront dans la capitale économique du Brésil, la Coupe des Confédérations de football de 2013 et la Coupe du monde de football en 2014, ainsi que lors des Jeux Olympiques de 2016.

©2012-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com