Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 17h35 JCDecaux +2,32% 13,250€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux : accord de partenariat relatif au développement du travail d'intérêt général

JCDecaux : accord de partenariat relatif au développement du travail d'intérêt général
JCDecaux : accord de partenariat relatif au développement du travail d'intérêt général
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — JCDecaux SA annonce la signature d'un accord de partenariat relatif au développement du travail d'intérêt général (TIG) et des actions de prévention, de lutte contre la récidive et de la sortie de la délinquance, avec la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet.

Ce partenariat s'inscrit dans le prolongement de plusieurs conventions de lutte contre le vandalisme et la récidive déjà signées par JCDecaux. Dès 2012, le Groupe avait déployé dans le cadre du service de vélos en libre-service Vélib' le programme "Tu casses, tu répares" avec les Parquets de Paris et de Bobigny.
Ce dispositif permettait la mise en place de mesures de réparations pénales pour les mineurs ayant commis des actes délictueux sur des vélos et stations Vélib', en alternative aux poursuites judiciaires. Ce programme avait été étendu en 2016 aux majeurs. Au total, 283 personnes ont été accueillies par JCDecaux.

Le nouveau partenariat conclu avec le Ministère de la Justice a pour objectif de faciliter le développement du travail d'intérêt général (TIG) comme moyen de lutte contre la délinquance et la récidive. Il permettra à JCDecaux, via sa filiale Cyclocity, dédiée au vélo en libre-service, d'accueillir en TIG des personnes ayant commis des délits sans lien avec son activité. Elles effectueront des missions de réparation des vélos dans les ateliers ou d'entretien des stations sur le domaine public. Chaque personne effectuant un TIG sera placée sous la responsabilité d'un chef d'atelier ou d'un chef de secteur, spécifiquement formés au tutorat. Intégrées aux équipes de JCDecaux, ces personnes pourront découvrir toute la chaîne de service qui permet d'offrir une solution de vélo en libre-service de qualité et participer au bon fonctionnement d'un bien commun, ce qui se révèle, le plus souvent, être le déclencheur d'une prise de conscience et une source de fierté.

Les missions de TIG seront proposées dans les 11 réseaux de vélos en libre-service opérés par JCDecaux et situés à Amiens, Besançon, Cergy, Créteil, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nancy, Nantes, Rouen et Toulouse.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !