»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2019 à 17h36 JCDecaux -0,69% 22,900€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux accentue sa démarche de recrutement par cooptation

JCDecaux accentue sa démarche de recrutement par cooptation
JCDecaux accentue sa démarche de recrutement par cooptation
Crédit photo © JCDecaux

(Boursier.com) — Convaincu par le recrutement par cooptation, qu'il pratique depuis maintenant 10 ans, le groupe JCDecaux a digitalisé son programme en lançant fin 2018 sa plateforme collaborative "Coopt'IN". La solution a déjà permis 20 recrutements...

Le DRH de JCDecaux revient sur les raisons du lancement de "Coopt'IN", sur son étroite collaboration avec les équipes de Keycoopt System et sur les premiers résultats obtenus via la plateforme. Précurseur, l'équipe DRH de JCDecaux a mis en place une politique de cooptation depuis 2009, pour faire face aux changements de comportement des candidats qui s'amorçaient déjà, favorisant leur réseau plutôt que des réponses à des annonces.

La cooptation est un système qui répond à de nombreux enjeux, notamment celui de la Marque Employeur. Leur volonté est donc de s'appuyer sur leurs ambassadeurs internes pour mieux se faire connaître.

Selon JCDecaux, un programme de cooptation est en quelque sorte un mode de communication plus personnel et plus individualisé, qui permet de générer un flux supplémentaire de candidatures, d'optimiser les process de recrutement (délais plus courts et coûts réduits) et aussi, de motiver et d'impliquer les collaborateurs dans le développement de l'entreprise.

Pour aller plus loin dans la démarche de cooptation, JCDecaux a lancé la plateforme digitale et collaborative "Coopt'IN", déployée par Keycoopt System : une plateforme moderne et innovante pour les recruteurs et les collaborateurs.
Coopt'IN a donc été déployée, en octobre 2018, auprès de tous les collaborateurs connectés de JCDecaux (soit environ 2 500) et cela en moins de 10 semaines de projet grâce à une équipe et une méthode bien rodée sur tous les aspects.

La DRH de JCDecaux a aussi profité des conseils et de l'expertise de Keycoopt pour réajuster les règles du programme et surtout récompenser tous les recrutements venant d'une recommandation directe ou d'un partage sur les réseaux sociaux, pour enclencher encore plus de candidatures...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com