Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 17h35 JCDecaux -3,40% 18,750€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

JCDecaux : 300 millions de locations de Vélos en Libre-Service dans le monde !

JCDecaux : 300 millions de locations de Vélos en Libre-Service dans le monde !
JCDecaux : 300 millions de locations de Vélos en Libre-Service dans le monde !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — JCDecaux SA, numéro un mondial de la communication extérieure et du vélo en libre-service, annonce que l'ensemble de ses vélos en libre-service dans le monde comptabilise à ce jour 300 millions de locations depuis leurs mises à disposition. En moyenne, 2 locations par seconde ont été effectuées en 2012.

Après dix ans d'expérience internationale, les 46 536 vélos en libre-service (VLS) de JCDecaux et leurs 3.882 stations sont implantés dans 66 villes de 10 pays d'Europe et d'Asie-Pacifique et comptent près de 550.000 abonnés dans le monde. Pionnier de ce mode de déplacement collectif individuel, JCDecaux a installé ses premiers vélos à Vienne (Autriche) en 2003. Depuis, les systèmes de VLS, qui constituent du mobilier urbain fourni aux villes, dans la plupart des cas en contrepartie du droit d'exploiter la publicité sur le domaine public, ont évolué constamment pour répondre aux attentes des utilisateurs (ex : panier renforcé, 3 ou 7 vitesses, assise améliorée...) et atteindre aujourd'hui ce niveau de locations record. De plus, depuis 2010, l'ensemble des utilisateurs dans le monde accèdent au service AllBikesNow, application gratuite disponible sur iPhone et Android, pour obtenir une information enrichie donnant les disponibilités des stations, leur localisation ou encore l'état du compte de l'utilisateur.

Ces 300 millions de locations reflètent l'engouement croissant des citadins pour ce mode de déplacement doux, phénomène que corrobore le taux moyen de progression des locations entre 2012 et 2011 qui est de 9% en France et de 4% dans les autres pays, soit une progression globale de 7%. Véritable complément aux transports en commun, les VLS se révèlent aussi en adéquation avec les préoccupations environnementales actuelles en permettant, par exemple, d'éviter l'équivalent de l'émission de 33 899 tonnes de CO2 par an.

"Enfin, la réussite des vélos en libre-service de JCDecaux repose sur des partis pris forts ayant pour objectif dès l'origine de démocratiser ce service et d'en faciliter l'usage : tarification adaptée, paiement par cartes bancaires, couplage avec la carte de transport des villes, facilité d'accès à l'abonnement (via Internet), proximité des stations" conclut le groupe.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !