Cotation du 17/09/2021 à 17h35 JCDecaux -9,29% 20,900€

JC Decaux : nomination

JC Decaux : nomination
JC Decaux : nomination
Crédit photo © JCDecaux

(Boursier.com) — JCDecaux SA annonce que Lénaïc Pineau a rejoint JCDecaux en tant que Chief Sustainability & Quality Officer de JCDecaux, prenant ses fonctions le 6 septembre 2021.
Lénaïc Pineau a débuté sa carrière en 2010 chez Danone en tant que Chef de Marque où elle était responsable de la marque Les 2 vaches. En 2014, elle rejoint Lindt en tant que Senior International Brand Manager travaillant avec la marque Lindor. En 2015, elle devient Responsable Marketing chez Agrial / Eclor (marques Loïc Raison, Ecusson, La Mordue, Kerisac, Bayeux) où elle introduit une démarche RSE liée au nouveau positionnement de la marque de cidre Ecusson.
A partir de 2018, Lénaïc Pineau était Senior Sustainability Manager chez EY en charge des missions d'audit extra-financier, définissant la stratégie RSE et les énoncés de mission pour les clients entreprises (éco-conception pour des marques durables, décarbonation des offres). A ce titre, elle était depuis un an en charge de la certification de la déclaration de performance extra-financière de JCDecaux.

Lénaïc Pineau, 34 ans, est titulaire d'un Master en Management de l'ESCEM de Poitiers et de la London Metropolitan University.
Basé au siège social des Yvelines (Plaisir), Lénaïc Pineau est rattaché à David Bourg, Directeur Financier, Administratif et Informatique Groupe.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !