»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 22h15 TATA MOTORS LTD ADR -0,15% 12,960$
  • TTM - US8765685024
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Jaguar Land Rover sur le point de supprimer des milliers d'emplois

Jaguar Land Rover sur le point de supprimer des milliers d'emplois
Jaguar Land Rover sur le point de supprimer des milliers d'emplois
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Jaguar Land Rover devrait bel et bien fortement tailler dans ses effectifs. Comme le laissaient entendre les dernières rumeurs en fin d'année 2018, le constructeur automobile britannique serait sur le point de supprimer des milliers d'emplois. "L'annonce sur les pertes d'emplois sera importante, affectant le management, la recherche, les ventes, le design", affirme à Reuters une source proche du dossier. La presse britannique évoque l'élimination de 5.000 postes sur les 40.000 que compte la firme outre-Manche.

Le groupe a déjà annoncé l'an passé la suppression d'un millier d'emplois et la réduction de la production de deux usines en Angleterre en raison du recul de la demande de véhicules diesel face à l'alourdissement de la fiscalité et au durcissement de la réglementation sur ce type de motorisation mais aussi de la chute de la demande en Chine.

Jaguar Land Rover, détenu par la société indienne Tata Motors, avait indiqué en octobre qu'il présenterait un plan d'amélioration des coûts et des flux de trésorerie de 2,5 milliards de livres d'ici 18 mois.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com