»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h35 Jacquet Metal Service (ex - IMS - International Metal Service) -5,03% 16,620€

Jacquet Metal Service : un intérêt pour Ascometal ?

Jacquet Metal Service : un intérêt pour Ascometal ?
Jacquet Metal Service : un intérêt pour Ascometal ?
Crédit photo © Stringer Shanghai

(Boursier.com) — Jacquet Metal Service va-t-il tenter sa chance dans le dossier Asco Industries, plus connu sous sa marque Ascometal? Alors que le fabricant d'aciers spéciaux a été placé mercredi en redressement judiciaire pour six mois par la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg, le groupe issu du rapprochement entre Jacquet Metal et IMS pourrait profiter de cette situation pour reprendre à bon compte une entreprise qui réalise environ 500 millions d'euros annuels de revenus. Le dépôt de bilan intervient alors que "l'entreprise s'est réorganisée et que la profitabilité s'est nettement redressée cette année", a précisé la direction d'Asco Industries.

Le groupe a indiqué avoir reçu en octobre trois lettres d'intention de trois repreneurs potentiels, "tous industriels et européens", sans en dévoiler les noms. Le groupe sidérurgique suisse, Schmolz&Bickenbach, a néanmoins déjà fait part de son intérêt pour Ascometal.

Ancienne filiale d'Usinor, Ascometal emploie 1.350 salariés en CDI en France sur cinq sites industriels, notamment en Lorraine, à Dunkerque et Fos-sur-Mer.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com