»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 10h01 Jacques Bogart +0,25% 7,920€
  • JBOG - FR0012872141
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Jacques Bogart : contrat salué !

Jacques Bogart : contrat salué !
Jacques Bogart : contrat salué !
Crédit photo © Bogart

(Boursier.com) — Groupe Bogart gagne 7,6% ce lundi en bourse à 6,54 euros désormais, alors que le groupe vient de signer un contrat de distribution avec la chaîne Beauty Alliance GmbH, premier groupement de parfumeries indépendantes en Allemagne, pour la distribution des marques Carven, Méthode Jeanne Piaubert et Stendhal sur ce territoire. Grâce à son expérience de distributeur, illustrée par la montée en puissance de son réseau de boutiques en propre (357 parfumeries en propre dont 80 magasins en Allemagne), Groupe Bogart a séduit Beauty Alliance GmbH, principal réseau de distribution allemand, d'enrichir son offre de produits avec les marques du groupe. Un plan de déploiement est prévu sur l'ensemble de l'année avec une priorité pour la marque Carven.

Beauty Alliance GmbH est le premier groupement de parfumeries indépendantes en Allemagne, avec 30% de parts de marchés. Il compte environ 290 enseignes pour près de 1.100 points de ventes (pour un total de revenus de l'ordre de 900 ME réalisés en 2017 par ces enseignes).

La marque Carven est surtout distribuée actuellement dans un réseau de parfumeries sélectives et de grands magasins, principalement en Europe et aux Etats-Unis mais aussi plus récemment aux Emirats-Arabes-Unis, en Afrique du Sud, en Australie et en Asie. Avec ce nouveau partenariat de distribution exclusif pour la marque, Carven s'ouvre les portes d'un réseau de 1.100 points de ventes supplémentaires en Allemagne (dont 500 dès le 1er trimestre 2019). Groupe Bogart accélère ainsi la couverture de distribution de sa marque de plus de 30% passant de 3.000 points de ventes dans le monde (38 pays) à 4.000 points de ventes et offre à Carven une importante visibilité internationale.

Un plan de déploiement des marques de cosmétiques du groupe est également prévu, de manière progressive, dans le réseau, avec le lancement de la marque Méthode Jeanne Piaubert dès le mois de mars 2019 dans 200 points de ventes et Stendhal à partir du 2nd semestre 2019 sur un nombre équivalent de points de ventes.

Rappelons que le groupe avait révélé fin 2018 une belle transaction. Avec l'acquisition de la société Distriplus, propriétaire à 100% des enseignes Planet et Di, Groupe Bogart anticipe un impact significatif sur le chiffre d'affaires et les résultats de l'activité Boutiques au 4ème trimestre 2018, car les 2 derniers mois correspondent traditionnellement à une période importante de l'activité. En année pleine, le nouvel ensemble représente désormais un chiffre d'affaires total de l'ordre de 300 ME.

Le Groupe Bogart avait dévoilé en novembre ce rapprochement avec Distriplus, 2ème acteur de la distribution de parfums et cosmétiques sur le territoire belge. Bogart intègre à son réseau existant (157 magasins en France, Allemagne et Israël) un parc de 200 magasins supplémentaires (Belgique et Luxembourg) sous deux enseignes Di et Planet Parfums, modernisés grâce à de solides investissements menés par Distriplus. Cette acquisition représente également environ 200 ME de chiffre d'affaires additionnel, permettant à Bogart d'atteindre une taille critique sur le marché européen de la parfumerie et cosmétique, en multipliant par plus de 2 sa taille actuelle. Le nouvel ensemble compte 357 magasins répartis sur 5 territoires (France, Israël, Allemagne, Belgique et Luxembourg).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com