»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/03/2019 à 10h32 Itesoft +1,32% 3,080€
  • ITE - FR0004026151
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Itesoft : confirmation des objectifs

Itesoft : confirmation des objectifs
Itesoft : confirmation des objectifs
Crédit photo © Itesoft

(Boursier.com) — Au 1er semestre 2017, Itesoft réalise un chiffre d'affaires de 11,9 millions d'euros (12,6 ME au S1 2016). Ce chiffre d'affaires consolidé affiche un retard essentiellement en raison d'un décalage dans la conclusion de certaines commandes significatives. Itesoft reste cependant confiant dans la signature au second semestre de ces affaires.

Le résultat opérationnel courant s'établit à 0,4 ME, représentant une marge opérationnelle courante de 3% sur la période. Tout en maintenant ses investissements en Recherche et Développement, les dépenses opérationnelles du groupe sont en baisse de 3% par rapport à l'année précédente, marquant les efforts continus d'Itesoft pour améliorer son efficacité.

Le résultat net part du Groupe est quasiment stable à 0,2 ME.

Au 30 juin 2017, le Groupe affiche une structure financière solide avec au bilan des capitaux propres de 7,2 ME, une dette financière à plus d'un an de 6,3 ME et une trésorerie de 5,7ME, intégrant l'encaissement de règlement de contrats de maintenance facturés fin 2016.

Dynamique positive

Le second semestre s'annonce encourageant avec la signature en France d'un nouveau contrat en SaaS avec l'un des acteurs européens majeurs de la relation client omnicanal confirmant l'attractivité de l'offre Cloud d'Itesoft auprès des donneurs d'ordres. D'autres discussions sont en cours pour la signature d'ici la fin de l'année de nouveaux contrats SaaS.

Sur l'exercice, Itesoft réaffirme ses objectifs de croissance de l'activité et d'atteinte d'une marge opérationnelle courante à 2 chiffres.

Dividende

Dans le cadre de la politique de distribution de dividendes mise en place par le Groupe, le Conseil d'Administration d'Itesoft a décidé de soumettre à ses actionnaires, lors d'une Assemblée Générale devant être convoquée en décembre 2017, une proposition de versement d'un dividende de 0,1 euro par action, mis en paiement avant la fin de l'année.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com