Cotation du 23/07/2021 à 17h35 Ipsos -0,26% 37,900€
  • IPS - FR0000073298
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ipsos : Nathalie Roos nommée Directrice générale

Ipsos : Nathalie Roos nommée Directrice générale
Ipsos : Nathalie Roos nommée Directrice générale

(Boursier.com) — Ipsos annonce la nomination de Nathalie Roos en qualité de Directrice Générale. Le recrutement de Nathalie Roos est l'aboutissement d'un processus de sélection rigoureux mené depuis mi-2019 par le Comité des Nominations et des Rémunérations et le Conseil d'Administration d'Ipsos en vue de dissocier les fonctions de Président et de Directeur général. Monsieur Didier Truchot, fondateur du groupe, assurera les fonctions de Président du Conseil d'administration d'Ipsos SA, tandis que Nathalie Roos en prendra la Direction générale.

Le Conseil d'administration d'Ipsos convoquera une Assemblée Générale des actionnaires qui se tiendra le 21 septembre 2021, à l'effet d'approuver la nouvelle politique de rémunération applicable au Directeur Général. Le Conseil d'administration prendra ensuite acte des votes de l'Assemblée Générale afin de confirmer formellement les mandats du Président et de la Directrice Générale, avec effet au 28 septembre 2021.

Le groupe Ipsos est l'un des leaders mondiaux des études de marché et des sondages d'opinion, avec une présence dans plus de 90 pays. La société Ipsos SA, dont les titres sont admis à la négociation sur le marché réglementé NYSE Euronext Paris, est la maison-mère du groupe.

Didier Truchot a déclaré : "La force d'Ipsos a été d'être une entreprise centrée sur les besoins d'information de ses clients. Le Conseil d'administration a choisi Nathalie Roos parce qu'elle a su bâtir une riche carrière internationale aux plus hauts niveaux d'entreprises clientes. Elle a démontré une grande capacité d'écoute de l'ensemble des parties prenantes et obtenu dans toutes ses responsabilités des performances économiques fortes. Nathalie Roos et les équipes d'Ipsos vont permettre au groupe d'accélérer sa transformation et d'affirmer sa place de source irremplaçable d'informations crédibles et claires sur la Société, les marchés et les gens."

Nathalie Roos a déclaré : "Je suis impressionnée par l'extraordinaire performance des équipes d'Ipsos et par le leadership que Didier Truchot a su construire et maintenir depuis sa fondation. Ipsos est une pépite française qui accompagne les équipes dirigeantes dans plus de 90 pays. Dans toutes mes responsabilités exécutives, les études de marché ont été décisives pour prendre les décisions stratégiques qui ont permis d'améliorer l'engagement managérial et salarié, les performances clients et les résultats économiques. Je suis convaincue que la puissance de l'intelligence artificielle et du cloud, alliée à l'expertise unique des équipes d'Ipsos permettront de franchir de nouvelles étapes."

Biographie

Nathalie Roos, née en 1965, mariée, 3 enfants, est diplômée de la Neoma Business School. Elle débute sa carrière en 1987 au sein du Groupe Kraft Foods. Elle rejoint le Groupe Mars en 1989 dont elle devient Directrice Générale de Mars Chocolat France, puis Présidente Europe.
En octobre 2012, Nathalie Roos est recrutée par L'Oréal en tant que Directrice Générale de L'Oréal en Allemagne. Elle y accélère la croissance en engageant ses équipes et ses clients autour d'une vision centrée sur l'humain et en prônant la dynamique collaborative.
En avril 2016, Nathalie Roos est nommée Directrice Générale de la Division des Produits Professionnels et intègre le Comité Exécutif du groupe L'Oréal. Face au défi digital qui transforme en profondeur le marché professionnel, elle engage une transformation complète de la Division, de sa stratégie et de ses méthodes de travail, qui se traduit par les meilleures performances de croissance des 20 dernières années. Elle quitte le groupe L'Oréal en mars 2021.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !