Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 17h35 Ipsos -1,25% 27,750€
  • IPS - FR0000073298
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ipsos flambe après une publication rassurante

Ipsos flambe après une publication rassurante
Ipsos flambe après une publication rassurante
Crédit photo © Benoît Tessier / Reuters

(Boursier.com) — Dans un marché parisien attentiste et rythmé par la saison des trimestriels, Ipsos s'adjuge plus de 10% à 25,45 euros, dans le haut du tableau du SRD. Le marché salue le bon début d'année du spécialiste des enquêtes par sondage, dont le chiffre d'affaires s'élève à 422,1 ME, un niveau record. La progression des ventes atteint +15% en données publiées, profitant de l'intégration de l'activité de Synthesio et de quatre divisions de Gfk Research.

Dynamique interne solide

La croissance organique atteint +2,4%, au-delà des anticipations des analystes. Portzamparc escomptait par exemple une hausse de l'activité à périmètre et change constants de +2%. "Certains marchés ont pesé sur la dynamique commerciale : Allemagne, Europe du Sud et Amérique latine, alors que le groupe affirme avoir enregistré des performances solides dans ses principaux débouchés : US, UK, France, Chine", souligne l'intermédiaire.

Portzamparc à l'achat

Fort de ce bon premier trimestre 2019, Ipsos confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année, à savoir une croissance organique comprise entre 2 et 4% et une stabilité de sa marge opérationnelle à 10%. Le bureau de recherche Portzamparc parle d'un T1 "correct" qui vient confirmer son scénario, malgré une contribution des acquisitions un peu moins importante que prévue. Le broker reste à l'achat sur le dossier Ipsos qu'il valorise toujours à 26 euros l'action.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !