Cotation du 20/10/2021 à 17h35 Ipsos +0,26% 38,950€

Ipsos : finalement, Ben Page succèdera à Didier Truchot

Ipsos : finalement, Ben Page succèdera à Didier Truchot
Ipsos : finalement, Ben Page succèdera à Didier Truchot
Crédit photo © Ipsos

(Boursier.com) — Ipsos et Nathalie Roos ont décidé d'un commun accord d'interrompre leur projet au terme duquel Nathalie Roos devait prendre prochainement les fonctions de Directeur Général d'Ipsos.

Cette décision fait suite à des échanges approfondis entre Didier Truchot et Nathalie Roos qui se sont déroulés depuis l'annonce de sa future nomination, le 19 juillet dernier. La semaine dernière, ces discussions ont fait apparaître de "profondes divergences" entre les parties qui ont abouti à cette décision.

Ce constat de désaccord ne remet pas en cause les projets d'Ipsos de poursuivre l'exécution de son plan de développement matérialisé par la mise en place de l'initiative stratégique appelée "Total Understanding Project" (TUP) en juillet 2018, et dont la conséquence la plus visible a été un retour à une croissance plus forte de l'activité.

Le Conseil d'Administration d'Ipsos SA a pris la décision de nommer Ben Page (56 ans) Directeur Général d'Ipsos, succédant à Didier Truchot à partir du 15 novembre 2021.

Didier Truchot assurera les fonctions de Président du Conseil d'administration.

Membre du Comité Exécutif d'Ipsos, Ben Page possède une expérience de plus de 35 ans dans l'industrie des études de marché et des sondages. Depuis 2009, il occupe la fonction de Directeur Général d'Ipsos MORI au Royaume-Uni, où Ipsos est positionné comme un leader du marché. Dans ce cadre, Ben Page a su démontrer "d'exceptionnelles qualités de dirigeant".

Didier Truchot indique : "Je connais Ben depuis 16 ans. C'est un grand professionnel qui a toujours su combiner innovation et rigueur, soucis du capital humain et maîtrise des technologies. Au-delà des performances de notre société britannique, il a joué un rôle important dans l'élaboration et la mise en place de programmes qui font d'Ipsos une entreprise parmi les plus équilibrées et les plus solides de son industrie. " Il a ajouté, " Je suis très confiant que Ben saura accélérer la transformation d'Ipsos et s'assurer du succès des projets qui renforceront son statut de partenaire privilégié pour ses clients, ses employés et ses actionnaires".

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !