Cotation du 14/01/2022 à 17h35 Ipsos +1,78% 43,000€

Ipsos : Cooptation de Pierre Barnabé en qualité d'Administrateur

Ipsos : Cooptation de Pierre Barnabé en qualité d'Administrateur
Ipsos : Cooptation de Pierre Barnabé en qualité d'Administrateur

(Boursier.com) — Lors de sa réunion en date du 12 janvier 2022, le Conseil d'administration d'Ipsos SA a coopté Monsieur Pierre Barnabé en qualité d'Administrateur consécutivement à la démission de Monsieur Henry Letulle, dont le mandat d'Administrateur arrivait par ailleurs à échéance à l'issue de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires appelée à se tenir le 17 mai 2022.

Pierre Barnabé, 51 ans, de nationalité française, est Vice-Président exécutif du Groupe Atos en charge de la division Big Data & Cybersécurité et du marché Manufacturing. Il est également responsable de la sécurité du Groupe.
Il avait rejoint Atos fin 2014 à la suite de l'acquisition du Groupe Bull dont il était Directeur Général adjoint. Auparavant, Pierre Barnabé a été Directeur Général de la branche Entreprise de SFR.
De 1998 à 2011, il a occupé diverses fonctions au sein d'Alcatel puis Alcatel-Lucent, dont celle de Président Directeur Général d'Alcatel-Lucent France, avant de devenir Directeur Général adjoint en charge des Ressources Humaines et de la Transformation de ce Groupe.
Il a débuté sa carrière aux Etats-Unis au sein du fond de Corporate Ventures de Thalès.

Chevalier de l'Ordre National du Mérite, Pierre Barnabé est diplômé de NEOMA Business School et de l'Ecole Centrale Supélec. Il est président de l'ENSIMAG Grenoble, membre du Conseil d'Administration de l'INRIA.

Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, la cooptation, par le Conseil d'administration, de Monsieur Pierre Barnabé en qualité d'Administrateur d'Ipsos SA sera ensuite soumise à ratification lors de la plus prochaine Assemblée générale des actionnaires.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !