»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 14h44 Ipsen -1,45% 118,800€
  • IPN - FR0010259150
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ipsen victime de prises de bénéfices malgré le relèvement des objectifs

Ipsen victime de prises de bénéfices malgré le relèvement des objectifs
Ipsen victime de prises de bénéfices malgré le relèvement des objectifs
Crédit photo © Ipsen

(Boursier.com) — Ipsen est victime de prises de bénéfices (-2,8% à 139,9 euros) en matinée à Paris. Le groupe a pourtant dévoilé de solides comptes intermédiaires et rehaussé ses objectifs annuels. La société a réalisé sur les six premiers mois de l'exercice un résultat opérationnel des activités de 322,5 millions d'euros, en hausse de 34,1%, tirée par une forte croissance des ventes de Médecine de Spécialité et reflétant l'augmentation des investissements commerciaux liés aux lancements des produits en Oncologie et aux investissements de R&D pour accompagner le développement du portefeuille. Le chiffre d'affaires consolidé atteint 1,064 MdE en hausse de 21,5%, alors que le résultat net consolidé des activités s'établit à 237,1 millions d'euros, en progression de 40,1%.

Compte tenu de la bonne performance du premier semestre, le groupe vise désormais une croissance des ventes de plus de 19%, grâce notamment à la forte dynamique de la Médecine de Spécialité. L'impact défavorable sur la croissance des ventes à taux de change courant reste de l'ordre de -4%, sur la base du niveau actuel des taux de change. Le management vise également une marge opérationnelle des activités d'environ 29,0%, contre +28% jusqu'ici.

Bryan Garnier considère cette publication comme globalement positive pour Ipsen... même si le reflet de la croissance des ventes dans les bénéfices et les marges pourrait être considéré comme un peu décevant retraité des gains de couverture de change. Le broker est à l''achat' sur la valeur avec une 'fair value' de 146 euros. "Cette excellente publication au S1 confirme le dynamique du groupe de ces dernières années, amenant même à revoir à la hausse les objectifs de l'exercice 2018" commente de son côté Portzamparc qui reste à Renforcer avec un objectif de cours de 149 euros.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com