Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/11/2019 à 17h35 Ipsen -2,40% 97,600€
  • IPN - FR0010259150
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ipsen nomme Howard Mayer, MD en qualité de Vice-Président Exécutif, Directeur de la 'R&D'

Ipsen nomme Howard Mayer, MD en qualité de Vice-Président Exécutif, Directeur de la 'R&D'
Ipsen nomme Howard Mayer, MD en qualité de Vice-Président Exécutif, Directeur de la 'R&D'

(Boursier.com) — Ipsen a annoncé aujourd'hui la nomination du Docteur Howard Mayer en qualité de Vice-Président Exécutif, Directeur de la Recherche et du Développement, à compter du 1er décembre 2019. Il succèdera au Docteur Alexandre Lebeaut, Vice-Président Exécutif, R&D et Chief Scientific Officer d'Ipsen, qui quittera le Groupe à la fin de l'année. Basé à Cambridge, dans le Massachusetts (États-Unis), le Docteur Mayer rapportera directement à David Meek, Directeur général d'Ipsen, et sera membre de l'Executive Leadership Team.

David Meek, Directeur général d'Ipsen, a déclaré : "Alors qu'Ipsen entame sa prochaine phase de développement, je me réjouis de la nomination du Docteur Mayer pour diriger la 'R&D' d'Ipsen. Fort de son expérience dans des sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie mondiales, il apportera une expertise reconnue dans les domaines clinique, médical et en management. Avec six essais de phase 3 ou d'enregistrement prévus pour 2020, le pipeline d'Ipsen n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui. Le Docteur Mayer jouera un rôle central dans la réalisation de notre stratégie de 'R&D' pour renforcer davantage notre pipeline et d'adopter une approche véritablement différenciée et durable dans nos principaux domaines d'expertise. Il pilotera le développement de solutions thérapeutiques innovantes pour nos franchises en Oncologie et en Neurosciences, y compris la radiothérapie systémique, tout en consolidant notre leadership dans la recherche sur les neurotoxines. Grâce à son expertise remarquable dans le domaine, le Docteur Mayer fera également progresser le développement de notre portefeuille en Maladies rares, en forte croissance."

Dans le cadre de ses fonctions, le Docteur Mayer travaillera en collaboration rapprochée avec l'équipe chargée du Business Development d'Ipsen pour évaluer et saisir les opportunités de prise et d'octroi de licence, dans l'optique de développer une expertise interne. Il participera également à la gestion globale et au leadership stratégique du Groupe en tant que membre de l'Executive Leadership Team. Reconnu pour ses compétences exceptionnelles de leadership, le Docteur Mayer aura pour mission de bâtir une culture centrée sur la collaboration, l'agilité et le partenariat. Il contribuera ainsi à réaliser la vision d'Ipsen en tant que groupe biopharmaceutique leader au niveau mondial, focalisé sur l'innovation et la médecine de spécialité.

Avant de rejoindre Ipsen, le Docteur Mayer a exercé la fonction de Vice-Président Senior, Chief Medical Officer et Directeur de la R&D au sein de la division Neurosciences de Shire Pharmaceuticals. Auparavant, il a occupé plusieurs fonctions de direction à l'échelle mondiale dans le domaine du développement clinique et des affaires médicales au sein de sociétés biopharmaceutiques, dont EMD Serono, Pfizer et Bristol-Myers Squibb. Titulaire d'un B.A. de l'Université de Pennsylvanie et d'un doctorat en médecine de l'Albert Einstein College of Medicine à New York, le Docteur Mayer a effectué un stage suivi d'un internat à l'Hôpital Mount Sinai, et obtenu une bourse de recherche sur les maladies infectieuses à la Harvard Medical School.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com