»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/05/2019 à 17h35 Ipsen -0,27% 111,600€
  • IPN - FR0010259150
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ipsen finalise l'acquisition de Clementia Pharmaceuticals

Ipsen finalise l'acquisition de Clementia Pharmaceuticals
Ipsen finalise l'acquisition de Clementia Pharmaceuticals

(Boursier.com) — Ipsen et Clementia Pharmaceuticals ont annoncé la finalisation de l'acquisition par Ipsen de Clementia Pharmaceuticals à la suite de l'approbation de l'accord par les actionnaires de Clementia et la Cour supérieure du Québec.

Conformément aux termes de l'arrangement, les actionnaires de Clementia vont recevoir un paiement initial de 25 dollars américains par action et un Certificat de Valeur Garantie (CVG) par action, qui leur assure un paiement différé à hauteur de 6,00 dollars américains par CVG, sous réserve du dépôt réglementaire du palovarotène auprès de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis pour le traitement des ostéochondromes multiples (OM).

Le palovarotène, molécule clé en phase avancée, est un agoniste sélectif du récepteur gamma de l'acide rétinoïque, développée pour le traitement de deux troubles osseux rares, la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP) et les ostéochondromes multiples (OM) et d'autres maladies.

Le dépôt d'un dossier d'enregistrement pour la prévention de l'ossification hétérotopique (OH) chez les patients atteints de FOP aux États-Unis est prévu pour le second semestre 2019. Ce dépôt s'appuiera sur les données cliniques d'une étude de Phase 2 menée sur plus de 100 poussées actives de la FOP identifiées par imagerie pour lesquelles le palovarotène a montré une réduction supérieure à 70% des nouvelles ossifications hétérotopiques (OH), ou formations osseuses, pour les trois niveaux de dosage testés.

Le docteur Alexandre Lebeaut, Chief Scientific Officer d'Ipsen, a déclaré : "Les données cliniques issues du large programme de Phase 2 sont à la fois cohérentes, convaincantes et très encourageantes. La FDA a mis en place une procédure accélérée (fast-track) et a accordé au palovarotène le statut de médicament orphelin, d'avancée thérapeutique majeure et de maladie pédiatrique rare pour l'indication FOP. Nous déployons tous nos efforts pour déposer la demande d'enregistrement du palovarotène comme le premier médicament de sa classe thérapeutique pour le traitement épisodique des poussées actives de la fibrodysplasie ossifiante progressive au second semestre 2019."

Le docteur Clarissa Desjardins, Présidente et Directrice Générale de Clementia a ajouté : "Je suis particulièrement fière des efforts incessants de l'ensemble des équipes de Clementia, de la communauté des patients et des investigateurs des essais cliniques qui nous ont soutenus pour faire progresser le programme du palovarotène. Nous faisons pleinement confiance à Ipsen, avec qui nous partageons la même approche centrée sur le patient, pour mettre à profit son expertise dans le développement et sa présence commerciale internationale. Notre objectif commun : apporter le palovarotène aux patients du monde entier, le plus rapidement possible."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com