»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 à 17h35 Ipsen -0,64% 124,150€
  • IPN - FR0010259150
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ipsen : deux leaders de la R&D dans le département d'oncologie

Ipsen : deux leaders de la R&D dans le département d'oncologie
Ipsen : deux leaders de la R&D dans le département d'oncologie

(Boursier.com) — Ipsen a annoncé la nomination du docteur Yan Moore et du docteur Alexander 'Sandy' McEwan, intégrant ainsi deux leaders de la R&D dans le département d'oncologie du groupe. Le docteur Moore rejoint Ipsen en qualité de Senior Vice President, Head of Oncology Therapeutic Area à compter d'aujourd'hui. Le docteur Alexander McEwan (Association du Collège royal des médecins du Canada) est nommé en qualité de Vice President, Head of Radiopharmaceuticals à compter du 1er novembre. Tous deux reporteront au docteur Alexandre Lebeaut, Vice-Président Exécutif R&D et Chief Scientific Officer.

Avant de rejoindre Ipsen, le docteur Moore a piloté le développement de nombreuses thérapies innovantes, contribuant ainsi à une croissance significative des pipelines en R&D de différentes sociétés. Il a été Chief Medical Officer et Vice-Président Senior R&D de BioCancell Therapeutics, où il était en charge du développement clinique et des initiatives stratégiques de la société. Auparavant, le docteur Moore a occupé plusieurs fonctions clés à responsabilité croissante dans le développement en oncologie pour des sociétés biopharmaceutiques de premier plan. Il a également dirigé le lancement réussi de différents produits chez Ariad Pharmaceuticals, Sanofi Oncology, GSK, BMS, GPC Biotech, et Oncura, Inc., une filiale détenue à 100 % par GE Healthcare.

Le docteur McEwan rejoint Ipsen après avoir travaillé à l'Université de l'Alberta (Edmonton), où il occupait dernièrement les postes de Professeur au département d'oncologie et de Professeur associé au département de radiologie et d'imagerie diagnostique. Il fait partie de l'équipe médicale du Département de radio-oncologie et du Département d'imagerie en oncologie du CrossCancer Institute ainsi que du personnel médical consultant du Tom Baker Cancer Centre, à Calgary et du Stollery Children's Hospital, à Edmonton.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com