»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Ipsen -2,49% 117,600€
  • IPN - FR0010259150
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ipsen : des avis contrastés !

Ipsen : des avis contrastés !
Ipsen : des avis contrastés !
Crédit photo © Matthew Healey / Ipsen

(Boursier.com) — Les analystes sont désormais un peu mieux fixés sur les conséquences stratégiques et financières du rachat du canadien Clementia dévoilé par Ipsen en début de semaine. Suite aux explications du management lors d'une conférence organisée lundi après-midi, certains brokers revoient d'ailleurs leur copie pour prendre en compte à la fois l'impact dilutif à court terme de l'acquisition de cette biotech et le potentiel offert par son produit phare, le Palovarotene, dans ses différentes indications thérapeutiques, dont la FOP (Fybrodyspalsie Ossifiante Progressive) et les MO (Ostéochondromes Multiples).

Risques d'exécution

Midcap Partners Louis Capital Markets abaisse son curseur de 160 à 141 euros sur Ipsen au regard de l'impact financier immédiat qui est estimé à 27 ME pour 2019 (frais de R&D essentiellement) et encore davantage pour 2020, en raison des coûts de lancement commercial, sans oublier les risques d'exécution attaché à l'opération (élargissement du pool de patients éligibles pour la fin des recherches cliniques, incertitudes sur le tarif de remboursement). Malgré tout, l'intermédiaire reste à l'achat sur Ipsen en jugeant la valorisation particulièrement abordable et le potentiel sur la FOP et les MO conséquents avec un pic de vente évalué à 1 milliard, assez semblable au profil de Somatuline.

Palovarotene, relais de croissance ?

Bryan, Garnier & Co est plus enthousiaste sur l'opération en estimant que Palovarotene pourrait dépasser Somatuline, avec un impact relutif sur les résultats significatifs en 2023. Le bureau d'analyse relève ainsi sa cible de 138 à 141 euros sur Ipsen, dossier qu'il continue à recommander à l'achat.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com