»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/02/2019 à 17h35 Ipsen +0,20% 124,400€
  • IPN - FR0010259150
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ipsen : de la spasticité

Ipsen : de la spasticité
Ipsen : de la spasticité

(Boursier.com) — Ipsen présente aujourd'hui, à l'occasion de la conférence TOXINS, les résultats d'une enquête internationale mettant en évidence le fardeau invisible de la spasticité et la nécessité d'un soulagement symptomatique plus long.

La spasticité, qui touche 12 millions de personnes dans le monde, est l'un des symptômes les plus fréquents et handicapants associés aux maladies neurologiques chez l'adulte (accident vasculaire cérébral, traumatisme crânien, etc.). Il se caractérise par une hypertonie ou raideur musculaire. Cette enquête, au cours de laquelle 615 personnes des 6 pays participants ont été interrogées, confirme que la spasticité a un impact majeur sur la capacité à effectuer les tâches quotidiennes, notamment porter des objets, marcher et conduire, et réduit l'autonomie dans son ensemble...

L'enquête montre également que la spasticité a un impact sur la vie professionnelle (22% des patients interrogés ne travaillent pas), la sexualité et la confiance en soi. Pour 94% des patients interrogés, le traitement par toxine botulique de type A a permis d'améliorer la qualité de vie. L'injection de toxine botulique est l'un des traitements de référence de la spasticité qui agit en bloquant la transmission neuromusculaire.

Le Docteur Alexandre Lebeaut, Vice-Président Exécutif, Recherche & Developpement et Chief Scientific Officer, Ipsen a déclaré : "La spasticité n'est pas toujours le premier symptôme pris en charge chez les adultes et les enfants atteints de troubles du système nerveux central. Mais c'est celui dont l'impact sur les principaux aspects de la vie quotidienne auprès des patients et des soignants s'installe sur le long terme et de manière chronique. Pour bien soigner un patient, il faut mettre à sa disposition des traitements efficaces qui permettent de contrôler les symptômes et améliorer sa qualité de vie".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com