Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/03/2020 à 17h29 Invibes Advertising +2,80% 5,500€
  • ALINV - BE0974299316
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Invibes Advertising a réalisé une augmentation de capital réservée de 2,5 ME

Invibes Advertising a réalisé une augmentation de capital réservée de 2,5 ME
Invibes Advertising a réalisé une augmentation de capital réservée de 2,5 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Invibes Advertising a réalisé avec succès la seconde tranche de l'augmentation de capital réservée aux fonds gérés par Generis Capital Partners, pour un montant total de 2,5 millions d'euros.

Cette augmentation de capital, réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription dans le cadre d'un placement privé, souscrite entièrement par Generis Capital Partners, s'est décomposée en deux tranches et un complément :
- une première tranche réalisée en novembre 2019 d'un montant de 1 ME, prime d'émission comprise, par émission d'actions ordinaires représentant 181.818 actions nouvelles, avec suppression du droit préférentiel de souscription, au prix de 5,5 euros par action ;
- une 2e tranche réalisée le 16 mars 2020 d'un montant de 1 ME, prime d'émission comprise. Conditionnée à la réalisation d'objectifs de chiffre d'affaires et d'Ebitda en 2019, cette seconde tranche, compte tenu de l'atteinte de ces objectifs sur l'exercice, s'est ainsi traduite par l'émission de 68.166 actions nouvelles, avec suppression du droit préférentiel de souscription, au prix de 14,67 euros par action ;
- un complément d'augmentation de capital d'un montant de 500 kE, prime d'émission comprise, a été décidé par les parties, portant sur l'émission de 62.488 actions nouvelles, avec suppression du droit préférentiel de souscription, au prix de 8 euros par action, correspondant au prix unitaire moyen pondéré par action des deux premières tranches.

Au total, l'augmentation de capital, réalisée pour un montant total de 2,5 ME, prime d'émission comprise, a donné lieu à l'émission de 312.472 actions nouvelles au prix unitaire moyen pondéré de 8 euros par action.

Ces actions nouvellement créées porteront le nombre total de titres composant le capital de Invibes Advertising à 2.909.082 et le nombre de droits de vote théoriques à 3.767.686. Elles seront assimilées aux actions existantes dès leur émission et conféreront les mêmes droits que les actions existantes en circulation.

A titre indicatif, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital social de la société préalablement à l'émission est portée à 0,893% à l'issue de l'opération.

Cette opération permet à Invibes Advertising de renforcer ses fonds propres afin de financer sereinement la croissance de ses activités et son développement à l'international.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !