Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 à 17h22 Inventiva +3,57% 4,350€
  • IVA - FR0013233012
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Inventiva : présentera de nouveaux résultats de lanifibranor lors du The Liver Meeting 2019

Inventiva : présentera de nouveaux résultats de lanifibranor lors du The Liver Meeting 2019
Inventiva : présentera de nouveaux résultats de lanifibranor lors du The Liver Meeting 2019
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société biopharmaceutique Inventiva annonce que l'abstract relatif à l'évaluation de lanifibranor dans un modèle préclinique de cirrhose a été sélectionné par l'American Association for the Study of Liver Diseases (AASLD) pour une présentation orale lors du The Liver Meeting 2019, à Boston, Massachusetts, États-Unis (8-12 novembre 2019).

L'étude, menée par le professeur Jordi Gracia-Sancho, visait à évaluer lanifibranor dans un modèle préclinique de cirrhose. Les résultats montrent que lanifibranor induit une régression significative de la fibrose hépatique et une baisse de l'hypertension portale. Lanifibranor a par ailleurs considérablement réduit l'inflammation hépatique et amélioré le phénotype des cellules endothéliales sinusoïdales du foie et des cellules stellaires hépatiques. Ces résultats sont très prometteurs et démontrent le potentiel de lanifibranor dans le traitement de la maladie chronique avancée du foie.

Ces résultats sont une excellente nouvelle pour lanifibranor et démontrent son potentiel dans le traitement de la maladie chronique avancée du foie. Ils marquent une étape importante dans le développement de lanifibranor et s'inscrivent dans la continuité de nos résultats qui mettaient déjà en évidence les effets bénéfiques de notre produit candidat dans des modèles précliniques pertinents de la NASH. L'ensemble de ces résultats renforcent notre confiance dans le mécanisme d'action unique de lanifibranor et dans son potentiel pour traiter les patients atteints de la NASH. J'attends avec impatience le The Liver Meeting 2019 ainsi que la réunion organisée par Inventiva pour présenter nos derniers résultats et discuter de façon plus approfondie du potentiel de lanifibranor dans le traitement de la NASH, commente Pierre Broqua, Directeur Scientifique et cofondateur d'Inventiva.
L'abstract intitulé "The pan-PPAR agonist lanifibranor improves portal hypertension and hepatic fibrosis in experimental advanced chronic liver disease" sera présenté le 10 novembre 2019 dans le cadre du The Liver Meeting 2019.

Parallèlement, Inventiva organisera une réunion avec des leaders d'opinion portant sur lanifibranor comme traitement potentiel de la NASH, le 11 novembre 2019 à l'hôtel Mandarin Oriental Boston (Bar Bouloud), à Boston, Massachusetts (Etats-Unis).

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com