»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 17h38 Genfit +0,17% 22,980€
  • GNFT - FR0004163111
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Inventiva pleure, Genfit rit

Inventiva pleure, Genfit rit
Inventiva pleure, Genfit rit

(Boursier.com) — Les mauvaises nouvelles ne font pas que des malheureux. Alors qu'Inventiva s'effondre de 47,8% à 4,28 euros, Genfit s'adjuge dans le même temps 7% à 19,5 euros. La biotech a annoncé l'échec de l'essai clinique de Phase IIb évaluant lanifibranor dans le traitement de patients atteints de la sclérose systémique cutanée diffuse (dcSSc), une maladie rhumatismale auto-immune rare. Sur la base des résultats de l'étude clinique FASST, Inventiva prévoit d'arrêter le développement clinique de lanifibranor dans le traitement de la dcSSc afin de se concentrer pleinement sur le développement de lanifibranor pour le traitement de la NASH...

Une maladie justement ciblée par Genfit avec son candidat médicament pionnier, Elafibranor. Ce dernier est actuellement évalué dans l'essai clinique de phase 3 RESOLVE-IT. Candidat médicament le plus avancé du portefeuille de la biotech, il pourrait être mis sur le marché en 2020 en cas de feu vert des autorités réglementaires. Selon les analystes, le potentiel d'Elafibranor dans la Nash est évalué à plusieurs milliards de dollars.

Les résultats positifs de l'étude pivot de phase 3 "Regenerate" d'Intercept dans le traitement contre la Nash profitent également à Genfit. Le titre du groupe américain flambe d'ailleurs de plus de 15% à Wall Street. Intercept a annoncé son intention de déposer une demande homologation aux États-Unis et en Europe au cours du second semestre 2019. "Si le traitement d'Intercept est approuvé, il sera le premier sur le marché avec une visibilité de 6 à 9 mois avant une éventuelle homologation de l'elafibranor de Genfit", commente Oddo BHF. "Nous restons confiants dans Genfit (plus que jamais!), pour nous, ce genre de résultats est l'un de nos meilleurs scénarios de base pour Genfit".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com