Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/11/2019 à 16h33 Inventiva -1,77% 2,770€
  • IVA - FR0013233012
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Inventiva : BVF Partners déclare ses intentions

Inventiva : BVF Partners déclare ses intentions
Inventiva : BVF Partners déclare ses intentions

(Boursier.com) — BVF Partners, LP, quelques jours après sa déclaration de franchissement de seuil au capital d'Inventiva, affirme ses intentions. L'opération a été financée au moyen des liquidités des fonds dont BVF Partners assure la gestion et des clients sous mandats. BVF agit pour son compte et dans l'intérêt des fonds et des investisseurs qu'elle conseille et n'agit pas de concert avec une partie tierce. BVF est par ailleurs un investisseur passif dans Inventiva et n'a pas l'intention de prendre le contrôle de cette société ni de demander la nomination d'une ou plusieurs personnes comme administrateur. BVF Partners n'a pas l'intention de mettre en oeuvre une stratégie spécifique vis-à-vis d'Inventiva. En fonction des conditions de marché, BVF Partners envisage d'acquérir des titres supplémentaires dans le cadre de son activité courante de gestion de ses fonds et de conseil à ses investisseurs. BVF n'est pas partie à un accord de cession temporaire ayant pour objet les actions ou les droits de vote d'Inventiva.

BVF Partners pourrait exercer les options d'achat dont elle dispose. Toutefois, BVF Partners n'anticipe pas l'exercice de ces options pour une raison autre que la recherche d'un bénéfice financier pour les fonds et les investisseurs qu'elle conseille et n'a actuellement pas l'intention d'exercer cette option en vue d'acquérir le contrôle d'Inventiva, ni de demander la nomination d'une ou plusieurs personnes comme administrateur.

Rappelons que par courrier reçu le 31 octobre par l'AMF, la société BVF Partners, LP (San Francisco, Californie), agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, avait déclaré à l'Autorité française des marchés financiers avoir franchi en hausse, le 25 octobre 2019, le seuil de 20% du capital de la société Inventiva, et détenir, pour le compte desdits fonds, 5.428.100 actions Inventiva représentant autant de droits de vote, soit 20,46% du capital et 14,75% des droits de vote de cette société. Ce franchissement de seuil résultait d'une acquisition d'actions Inventiva sur le marché.

Au titre de l'article L. 233-9 I, 4o du code de commerce, la société BVF Partners, LP avait précisé détenir un contrat de 'call option' exerçable à tout moment jusqu'au 16 février 2020, portant sur 1.250.000 actions Inventiva au prix unitaire de 12 euros (prises en compte dans les détentions par assimilation visées ci-dessus).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com