»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/09/2018 à 09h52 Oxatis -9,38% 7,150€
  • ALOXA - FR0013328184
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Introductions : un spécialiste du SaaS e-commerce arrive en Bourse de Paris

Introductions : un spécialiste du SaaS e-commerce arrive en Bourse de Paris
Introductions : un spécialiste du SaaS e-commerce arrive en Bourse de Paris

(Boursier.com) — Oxatis, expert technologique du SaaS e-commerce, annonce l'enregistrement de son Document de Base par l'Autorité des marchés financiers. La vocation d'Oxatis est de permettre aux PME de profiter des opportunités du e-commerce en leur donnant accès à des solutions jusqu'ici réservées aux grands acteurs du e-commerce.

Depuis sa création, la société a développé une plateforme technologique accessible en mode SaaS permettant aux entreprises de bénéficier de plus de 400 fonctionnalités pour lancer et développer leur site marchand : création, déploiement omnicanal, référencement, pilotage des catalogues et des commandes, outils marketing et d'analyse.

L'accès à la plateforme repose sur un abonnement mensuel auquel peuvent s'ajouter des facturations complémentaires liées à l'étendue des fonctionnalités utilisées par le client. En 2017, Oxatis fédérait près de 7 000 PME européennes, opérant dans 4 pays. Ses clients totalisaient sur un an, 350 ME de commandes en ligne sur plus de 20 secteurs d'activité dans les segments BtoC et BtoB.

En 2017, Oxatis compte 175 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,6 millions d'euros en progression de 31% par rapport à 2016. En France, la progression ressortait à 32%. L'International concentrait déjà près de 20% de l'activité totale avec un chiffre d'affaires de près de 2 ME, en hausse de 24%.

Un premier rendez-vous a été fixé par les dirigeants qui ambitionnent de de franchir le cap des 20 ME de chiffre d'affaires dès 2020, soit une croissance annuelle moyenne de 25 à 30% en ligne avec la tendance observée depuis 2008 par le Groupe (+29% de croissance annuelle moyenne). Cette croissance organique doit s'accompagner d'une dynamique d'appréciation des marges avec la volonté de dégager un EBITDA positif dès 2020 et d'afficher à cinq ans une marge d'exploitation à deux chiffres, comme observé pour les sociétés spécialisées dans l'édition de logiciel en environnement SaaS. Depuis sa création en 2001, les pertes nettes cumulées du groupe s'élèvent à -8,9 ME, dont -2,3 ME au titre du dernier exercice.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com