»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation MedinCell 0,00% -
  • MEDCL - FR0004065605
  • + Ajouter à : Mes Listes

Introductions : un acteur visant à traiter la schizophrénie en lice

Introductions : un acteur visant à traiter la schizophrénie en lice
Introductions : un acteur visant à traiter la schizophrénie en lice
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — MedinCell, qui se définit comme une société pharmaceutique technologique, a fait enregistrer son document de base auprès de l'AMF en vue d'une prochaine introduction en Bourse.

La société développe un portefeuille de produits injectables à action prolongée dans différentes aires thérapeutiques, et a pour mission d'améliorer l'efficience des traitements médicaux.

Parmi ses produits en développement, les deux plus avancés, qui adressent le traitement de la schizophrénie et de la douleur orthopédique postopératoire, sont respectivement en études cliniques de Phase III et de Phase II aux États-Unis.

Ses sept autres programmes en cours visent différentes aires thérapeutiques (dépression, douleur chronique, contraception...) dans lesquelles sa technologie brevetée BEPO est susceptible de changer la donne.

Les produits injectables à action prolongée développés par MedinCell associent des principes actifs présents dans des médicaments déjà commercialisés (dont l'efficacité et le profil de sécurité sont connus et documentés) à sa technologie BEPO. Ils permettent ainsi d'associer le risque relativement faible de reformulation d'un médicament existant au potentiel commercial significatif d'un nouveau traitement.

Le projet d'introduction en bourse de MedinCell a vocation à lui permettre de se doter des capacités financières nécessaires au développement de ce portefeuille et, de manière limitée, à refinancer une partie de sa dette.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com